Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Zorglubu Le 27/03/2024 à 16:37:44

    Thanos #1 à #6

    Suite à son combat contre le pharaon égyptien Akhenaton, Thanos confesse à son confident Adam Warlock ne plus chercher la conquête universelle et il décide de se racheter pour la destruction de Rigel-3 (v. Thor #1 (2000) : Mangog et Thanosi – un double de Thanos- attaquent la planète qui doit être évacuée après que 88 % de la population ait disparu).

    Pour se faire, il accepte d’aider une colonie de Rigelliens à évacuer leur planète (Rigel-18) avant que Galactus ne puisse la consommer. Au cours de cette mission, il apprend que Galactus collectionne les pierres de l’infini dans le but de mettre fin à sa faim insatiable.

    Mais rien n’est jamais aussi simple : Galactus est en réalité manipulé pour libérer une menace multiversale appelée La Faim (Hunger), qui se nourrit d’univers entiers…

    Critique : Agréable moment de lecture signé Jim Starlin. Un scenario dans la continuité de la Terre-616, qui est cohérent et agréable. Des dessins au niveau. Comme quoi, Marvel peut aussi faire du bon !

    Thanos #7 à #12

    A Kyln, une prison intergalactique rejoint volontairement, Thanos rencontre à nouveau la Mort qui prétend pouvoir être courtisée, si Thanos lui offre autre chose que la mort.

    Il s’allie en prison à Peter Quill (Star-Lord), emprisonné avec un des hérauts de Galactus, le Déchu (« The Fallen One »), pour avoir causé la mort de 350 000 civils au moment où ce dernier a attaqué Avaleen-4 et au guerrier shi’ar Strontian Gladiator, qui est lui-même sur les traces d’une femme, la « Créatrice » (the « Maker »), qui a massacré 64000 colons d’une colonie agraire shi’ar. Il se pourrait que derrière ce meurtre se cache le souvenir d’une entité bien connu des lecteurs Marvel…

    Cette dernière a été envoyée sur Kyln pour son crime… mais qui se cache derrière cette femme étrange et potentiellement cruelle ? Quel adversaire va affronter ce trio hétéroclite ? Quid du Déchu ?

    Critique : Il faut être clair, l’intérêt de cette seconde partie de la série Thanos est faible pour un débutant.

    Elle s’adresse avant tout aux afficionados puisque Jim Starlin fait ici apparaitre deux méchants bien connus et il témoigne ainsi de sa parfaite connaissance de l’univers et des codes Marvel :

    1. Beyonder/Cosmic Cube/Kosmos que l’on n’avait pas vu depuis 10 ans (et les épisodes Fantastic Four Annual #23 à #27 - 1990).
    2. La première apparition du Déchu qui sera au centre de la série Annihilation : Silver Surfer #1 à #4 en 2007.

    Ce volet peut avant-tout servir de prologue pour la suite (v. notamment Annihilation Prologue #1 et Annhilation Conquest Starlord #1 à #4 – (2007) ; Beyonder, Fantastic Four, Annual, Vol 1 24 et suivants, 1994). A mon avis à lire si vous êtes en mode « Marvel Reading Order » car cela permet une meilleure compréhension des événements futurs (notamment le crossover Annihilation).

    En revanche, l’histoire en elle-même est d’un classicisme quasi-narcissique tellement Starlin fait du Marvel sans une once de modernité. Je pense que ces épisodes auraient pu sortir 10 avant c’était les mêmes sauf pour le dessin évidemment qui à la hauteur de son époque (début des années 2000).

    Un bon album pour les dingues de Marvel ou du personnage de Thanos. A mon sens, dispensable pour tous les autres !

    Marvel Reading Order - VII-20 -Thanos (2003) #1 à #12
    https://comicbookreadingorders.com/marvel/marvel-master-reading-order-part-7