Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un album de transition, ni mauvais ni vraiment excellent (le soufflé retombe un peu après les précédents qui étaient vraiment excellents)
Par contre il ouvre des perspectives intéressantes pour la suite.
Avis portant sur la série:
The promised Neverland est un bon manga, qu'on se le dise. Il est vrai qu'avec la prolifération actuelle, il est parfois difficile de repérer ce genre de titre qui va faire vraiment la différence.
Tout commence dans un orphelinat où tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à une découverte assez terrifiante par certains pensionnaires. Il est vrai qu'on ne va pas nécessairement s'attacher aux personnages mais plutôt à cet environnement clos qui rappelle des thématiques exploités dans des films comme le Labyrinthe par exemple ou encore le Village de Night Shyamalan.
J'aime beaucoup ce genre d'ambiance. Et puis, il est question de stratégie pour ne pas se faire prendre. Bref, on entre tout de suite dans le vif du sujet sans fioriture. C'est plutôt réussi dans l'ensemble avec certes quelques petits défauts mais qui s'effacent vite.
Bof bof… Ca me rappelle les chevaliers du zodiaque: il fallait 5 épisodes pour tuer un chevalier d'or. Ici, ce tome qui ne sert strictement à rien… Il y a 5 méchants à tuer… Ils en tuent un certain nombre. Ils firniront sans doute le job au tome suivant.
The promised Neverland est l'un des phénomènes manga de l'année 2018 et remporte des prix au Japon depuis sa sortie en 2016. Il y a donc deux ans de décalage avec l'édition française, au rythme de cinq albums par an, que l'éditeur Kazé suit. Une série animée a commencé à être diffusée et un film live est prévu l'an prochain (... comme pour à peu près tous les mangas qui marchent bien du reste). La couverture très réussie et le titre (faisant référence au Pays perdu de Peter Pan), sont un peu trompeurs puisque la série prends plutôt comme référence les histoires d'évasion et la série Prison Break à laquelle elle m'a immédiatement fait penser. Le lecteur est en effet très surpris de découvrir le pot aux roses dès le premier chapitre: le merveilleux orphelinat plein d'amour est en fait un élevage de bétail pour des démons vivant au dehors... Objectif évasion pour trois jeunes pensionnaires qui vont passer ce premier tome à réfléchir aux risques, pièges tendus par leur "maman", les raisons de ceci ou de cela. La structure du récit faisant une grande place à l'illustratif pendant les analyses des enfants ne permet pas un grand dynamisme, l'action proprement dite étant réduite à la portion congrue. Si l'on s'adresse à un public jeunesse la seule personnalité des enfants et les discussions en mode "club des cinq" peuvent soulever l'enthousiasme. Pour des ado ou des adultes ça fait un peu court. En outre sur ce premier tome les dessins (assez petits) n'ont rien d'extraordinaires. Bilan mitigé donc pour ce premier volume au regard d'autres séries contemporaines comme Docteur Stone on Dragon ball Super. Je continuerais probablement quelques tomes pour voir mais pour l'instant pas de grand enthousiasme.
Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/10/26/sushi-baggles-22
Très sympathique découverte. Ambiance très prometteuse. Personnages intriguants. A voir pour la suite.
Après 6 tomes palpitants, ce 7ème opus s'essouffle un peu. C'est très verbeux, l'intrigue n'avance pas énormément, bref, on s'ennuie un peu. La fin de l'album s'annonce un peu plus intéressante et on espère que cela rebondira pour la suite.