Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Monsieur Iou nous invite à découvrir et voyager près de chez nous avec un moyen de transport alternatif qui offre la meilleure liberté possible (selon lui). Cette Bd accompagne particulièrement bien le renouveau actuel du vélo et montre, une fois n'est pas coutume, que la Belgique est un pays très intéressant à visiter. La politique et les frontières sont laissées de côté et cela rend à la Belgique tout son intérêt de découverte.
Les dessins sont vraiment sympas, les bâtiments et lieux sont très justement représentés. L'utilisation du tricolore belge (noir jaune rouge) dans les couleurs est très intéressant et bascule vers le bleu blanc rouge dès que l'on passe la frontière française. Original.
Les interludes techniques, lexicales et historiques sont justes, intéressantes et traitées avec un humour subtil. Enfin, la rencontre imaginaire avec Eddy Mercx est tout simplement géniale. Je trouve qu'il manque cependant quelques rencontres dans chaque ville visitée mais Monsieur Iou reste fidèle à son tour de Belgique et relate son aventure tel qu'il l'a vécue.