Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/08/2021 à 09:36:13

    J'aime bien raison et sentiment même si ma préférence va à orgueil et préjugés. On va suivre deux sœurs très différentes à savoir Marianne et Elinor Dashwood. L'une est impulsive en incarnant les sentiments et l'autre est assez méfiante en personnifiant la raison mais toutes deux vont tomber amoureuses.

    On se laisse transporter dans l'univers manga qui nous conte une histoire très fidèle à l’œuvre originale. C'est un vrai moment de douceur que l'on passe avec une telle lecture. C'est du romantisme à l'anglaise dans la pure tradition des œuvres de Jane Austen. Il faut aimer.

    Je suis encore abasourdi par le fait que les femmes devaient absolument trouver un bon parti pour avoir une vie digne de ce nom car les héritages partaient chez les hommes de manière assez inégalitaire. Jane Austen était l'une des rares femmes à écrire durant cette période difficile pour la condition féminine.

    Evidemment, le graphisme fera dans la grâce et l'élégance ce qui permet une lecture assez agréable. Une mention spéciale pour les visages des personnages.

    Je pense qu'il est inutile de souligner que cette œuvre a véritablement renouveler le genre des romans sentimentaux.