Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'avais adoré le film d'animation Ratatouille sur les restaurants gastronomiques de Paris et de ce quelque chose qui se perd progressivement. On est exactement dans le même thème. Le rat est cette fois-ci un jeune homme qui fait la plonge depuis un an parce qu'il a soi-disant raté une sauce d'après le grand chef. Bref, la moindre erreur est interdite.
On retrouve tout le charme de la capitale à travers ses assiettes bien délicieuses. Certes, c'est un Paris chic et derrière les fourneaux des jeunes s'activent du matin au soir sans perdre la moindre minute dans des conditions de travail d'enfer. Si seulement, c'était bien payé. Bref, on aura droit également à l'envers du décors et c'est tant mieux.
C'est un peu différents des autres mangas culinaires car on ne va pas s'attarder sur la composition des plats mais vivre dans les cuisines du restaurant sous un aspect travail. Par ailleurs, même s'il ne se passe pas grand chose car on découvre une palette de personnages, il y aura un grand retournement de situation vers la fin car le héros a bien caché son jeu. C'est un artiste d'exception dans son domaine.