Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 15/05/2021 à 12:09:09

    Ce titre qui est issu d'un roman à succès de Ron Rash risque de sévères critiques de ligues féministes. En effet, il a malheur de décrire le portrait d'une femme dans tout ce qu'il y a de plus vil, de plus vénale et de plus horrible au niveau du comportement. On ne pourra difficilement faire pire.

    Il parait que notre héroïne d'Hunger Games à savoir Jennifer Lawrence s'est essayée à la version cinématographique de ce roman portant le même nom en 2014 et cela a été un flop retentissant. Elle n'était visiblement pas assez crédible ou convaincante pour ce rôle de méchante perfide.

    Pour autant, je dois bien avouer que la bd m'a beaucoup plu. le récit se déroule dans le contexte économique de la crise de 1929 et notamment dans l'industrie du bois. On apprend qu'être bûcheron était alors un métier plus que difficile où on avait de grande malchance de perdre la vie entre une branche acérée, un coup de hache mal placé ou encore les crotales vénéneux.

    Une bonne mise en scène, un format très grand qui laisse admirer le graphisme, aucun temps mort. Bref, c'est une bd très réussie sur le fond et sur la forme. On se souviendra longtemps de Séréna en espérant ne jamais la croiser dans nos vies.

    Yovo Le 04/01/2019 à 21:47:00

    Malgré une couverture très efficace, il n’y a rien d’aguichant au 1° coup d’œil dans cet album que j’ai longtemps hésité à acheter… Et pourtant, quel plaisir en le refermant !

    Le dessin d’abord : ne vous fiez surtout pas à son apparente simplicité ! Il est d’une richesse et d’une maîtrise incroyables, plein de détails graphiques accrocheurs, tant dans le trait que dans la mise en page. Le travail de Risbjerg est vraiment remarquable et il faut prendre le temps d’en admirer toutes les subtilités, notamment les couleurs, superbes, et les textures.
    Dessinés sous tous les angles et par toutes les saisons, les paysages obsédants des Smoky Mountains, ses baraques en bois et ses Ford 1930, vibrent d’une présence impalpable, sauvage et funeste.
    Enfin, le design des personnages est impeccable et révèle en quelques traits leurs caractères et leurs intentions. Les infimes variations dans le regard impénétrable et vénéneux de Serena, par exemple, sont simplement géniales et en disent beaucoup plus que des mots !

    Mais ce dessin si particulier ne suffirait pas à mon plein enthousiasme s’il n’était pas totalement raccord avec un excellent scenario, mystérieux, dense et parfaitement écrit. Le récit est passionnant, sauvage et implacable. Tous les éléments se mettent en place pour que le drame et la fureur, incarnés par Serena - impassible ange de la mort - se déchainent et ravagent tout sur leur passage... Les hommes comme la terre seront dévastés par l’intelligence prédatrice de cette femme-tempête, charismatique et démoniaque.

    Peut-être trop noir pour être absolument indispensable mais j’en recommande très fortement la lecture.

    Lusiropdepeche Le 19/04/2018 à 16:58:47

    Une belle adaptation ! Des personnages forts dont le physique est aussi singulier que la personnalité. La magnifique et cruelle Serena, est l'incarnation d'une société consumériste à l'extrême.
    Plongés dans un contexte historique et un décor remarquablement bien détaillé, la cruauté de l'héroïne va se répandre lentement à mesure que le rythme du récit s’accélère !
    Un excellent album, envoûtant !