Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette œuvre tiré du livre de Valérie Auslender (médecin généraliste à Science Po Paris) est assez unique en son genre puisqu'elle traite du phénomène de maltraitance faites aux étudiants en santé.
Cela va de l'humiliation à la déshumanisation en passant par l'acharnement et la prétendue incompétence sans oublier l'ignorance ou l'abus de pouvoir tout en passant par l'omerta et l'exploitation. Les cas les plus graves sont des délits pénaux comme le harcèlement sexuel très courant dans ce milieu où le médecin se sent tout puissant.
Avec cette lecture et tout ce programme, on comprendra pourquoi la France est confinée ce qui provoque des dommages économiques très importants. En effet, il manque des lits dans les hôpitaux pour faire face à l'afflux des patients lié à cette épidémie de coronavirus. Il manque aussi du personnel soignant. Il est vrai qu'il faudrait attirer les vocations et non les décourager en s'y prenant ainsi.
Cette lecture est si marquante que cela ne donne pas du tout envie de faire ce genre d'études. Il faudrait que les comportements changent au plus vite. C'est franchement intolérable. J'étais loin de penser que cela pouvait se passer ainsi mais je ne mets pas en doute ces très nombreux témoignages d'étudiants maltraités.
Bien entendu, l'auteur prend le soi de nous indiquer qu'il y a des bons soignants dans des services où tout se passe très bien. Je dirai « encore heureux que cela ne soit pas la norme » mais au vu de ces différents témoignages, il m'est permis d'en douter. Il faut également dire ce qui ne va pas pour pouvoir avancer.
Une lecture malheureuse mais assez instructive qui met en lumière ce qui ne va pas dans notre système de santé qui a foutu en l'air toute notre société durant cette crise sanitaire.