Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'avoue avoir moyennement apprécié mais tout n'est pas à jeter à commencer par le contexte historique de cette fin de XIXème siècle. Il est question d'une montée des nationalismes, du racisme et de l'antisémitisme. Le groupe Prospero est composé de quatre femmes de couleur qui vont jouer les vengeresses dans une France divisée par la célèbre affaire Dreyfus.
Les méchants sont les nobles, les capitalistes, les racistes. Il y a de quoi faire pour ce groupe qui connait des succès et parfois des loupés. On espère qu'elles termineront le travail dans le second tome qui clôturera la série.
Dommage que cela soit si manichéen et si rectiligne. En plus, c'est de la ligne claire pur jus. Mais bon, il faut se faire une raison.
Effectivement, si les premières pages donnent le change et laissent espérer une histoire qui se laissera lire, on est vite déçu par la tournure des évènements, les dialogues simplistes et un scénario en roue libre qui ne vole pas bien haut.
Le dessin n'aide pas beaucoup à continuer à lire ce genre d'histoire, non plus.
On est dans la paranoïa la plus totale, et la plus ridicule, comme dans "amerikkka".
dans les deux cas, les auteurs voient "des racistes/antisémistes" partout, et proposent, en tout cas pour ce pauvre "beauté noire" une solution radicale tout sauf démocratique.
C'est vraiment déplorable de la part de Glénat d'avoir publié ça.
Il n'y a personne pour faire un vrai travail éditorial, ou quoi ?
Scénario indigent.
Dommage car le contexte historique est très intéressant...
Et l'éditeur a fait une belle présentation.
Mais c'est raté !
Très déçu par le scénario qui me semble très simpliste. Si le début de l'album met en appétit, ce n'est plus le cas par la suite. La succession d'évênements est peu crédible.
Le dessin est déroutant mais me parait adapté à l'histoire.
Une histoire très sympa que je trouve un peu désservi par le dessin dont je ne suis pas très fan. Mais j'ai passé un bon moment.