Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Vite fait, pas très bien fait.
Ce premier tome de l'intégrale des 4 as, publié en 2000 chez Casterman, regroupe les trois premiers tomes de la série à savoir "Les 4 as et le serpent de mer", "Les 4 as et l'aéroglisseur" et "Les 4 as et la vache sacrée".
C'est un véritable plaisir que de (re)lire les premières tribulations de la sympathique bande d'adolescent. Pourtant, on peut rester dubitatif devant cette intégrale car, si il est vrai qu'elle comble un besoin, (ces trois premiers tomes sont depuis longtemps épuisés), elle offre une étrange impression d'inachevée. Une simple introduction présente d'avantage François Craenhals plutôt que la série et passe totalement sous silence Georges Chaulet pourtant créateur des 4 as. D'ailleurs, une lecture attentive de cette introduction nous fait penser que Casterman s'est contenté de reprendre un veil article sans même se donner la peine de l'actualiser. Preuve supplémentaire du peu d'attention que l'éditeur à porter à cette intégrale : la couverture. En effet, l'illustration qui y figure n'est pas tirée des trois premiers tomes mais bien de la huitième aventure des 4 as.
Grosse déception donc, puisque les amateurs de la série n'apprendrons rien ni sur leurs héros préférés ni sur la naissance de la série. Seuls les personnes qui ne parviennent pas à se procurer les premiers tomes de la série pourront se contenter de cette (très) pauvre intégrale.