Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un peuple qui a été vaincu par la guerre et qui vit depuis plus de 50 ans en terre occupée, c'est un malheureux classique de l'histoire. Ainsi la Gaule a été occupée par les romains durant plusieurs siècles. Cependant, il s'est passé quelque chose comme par exemple une assimilation des cultures dans une pax romana. Gagner la guerre est une chose, réussir la paix est une autre bataille à mener.
C'est vrai que cet ouvrage vient se rajouter à de nombreux autres sur ce sujet très épineux. J'ai bien aimé ce témoignage d'un auteur espagnol José Pablo Garcia qui accompagne une organisation humanitaire telle qu'Action contre la faim. Il explore le quotidien de ces habitants de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Les enfants et plus largement les humains ne devraient pas vivre dans des conditions pareilles. On peut alors comprendre leur révolte.
Un mot sur le dessin pour dire que j'apprécie ce style semi-réaliste. Il y a parfois une densité de texte notamment dans la narration. Mais il est vrai que l'auteur se plaignait en fin d'ouvrage pour indiquer qu'il n'arriverait pas à mettre tout ce qu'il a vécu et ressenti dans une bd.
Une oeuvre utile sans parti pris pour voir les conséquences d'une situation désastreuse.