Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 29/10/2020 à 18:59:06

    Philip K. Dick né en 1928 et mort en 1982 est un des auteurs de science-fiction les plus novateurs et influents du XXe siècle. Qui n'a pas vu Blade Runner, Total Recall, Ubik, Minority Report, A Scanner Darkly ou encore les séries The Man in the High Castle ou Electric Dreams ?

    Philip K. Dick n’a pas vraiment connu le succès de son vivant. Il a fallu attendre sa mort pour le découvrir et apprécier toute son oeuvre. Sa vie a plutôt coïncidé avec galères, dépressions, divorces en série et expériences mystiques…

    On s'aperçoit très vite qu'il n'était pas un homme très équilibré et qu'il a par conséquent très vite connu des difficultés dans sa vie sentimentale très tourmentée. La paranoïa l'a vite affecté. Pour autant, il a été l'un des auteurs les plus prolifiques de science-fiction grâce notamment à des rencontres déterminantes avec d'autres auteurs comme Alfred Van Vogt, Harlan Ellison ou encore Tim Powers.

    Je ne suis pas arrivé à apprécier le personnage qui y est décrit d'une manière certainement fidèle avec ses qualités et ses défauts. Pour autant, je dois admettre que l'oeuvre mérite qu'on s'y intéresse car le génie est là. Un portrait troublant et pertinent...