Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
(2/3) Vous venez de trouver le 2e Mégalithe Noir de la BD SF, il en reste 2 dispersé dans le site. Je vous souhaite bon voyage Dave.
Clairement le meilleur album (le plus construit) de cette série dont on ne comprend pas beaucoup la motivation alors que l'album original (datant de 1989) était un one-shot. De la SF militaire avec un soupçon de fantastique. Très beau, trash, bourrin.
Avis pour les 3 premiers tomes.
Une BD de SF au scénario abscons quasi-incompréhénsible.
Des dessins ni mieux ni pire que ceux auxquels Jimenez nous avait habitués.
Bref une lecture qui pourra vous laisser une énorme migraine.
A éviter.
2/10.
Grande secousse à la lecture de cette BD.
Elle est parue à un moment ou le conformisme était "presque" de règle. Et là, bingo. Dessin superbe de Gimenez très organique ( il aurait pu dessiner Alien...), et un très bon scénario sur la science au service de l'armement.
Un chef d'oeuvre original à remettre dans son époque de parution.
Mr gimenez est sans conteste un des plus talentueux dessinateurs de bd, c'est tout bonnement magnifique bref un maître de la SF ce juan!
Côté scénar l'action est au rendez-vous, certes passer le premier tome on tombe dans une histoire à tiroir dont on ne sait pas vraiment ou elle va nous mener, mais vue la magie de l'univers, je veux bien m'y perdre encore longtemps!!!
Rien ne laissait supposer qu'une suite était prévue à cet ex-one-shot (tome 1) sorti en 1989. C'est donc avec une joie non dissimulée que j'ai découvert le tome 2 qui vient de sortir et après lecture, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu.
Juan Gimenez nous propose, ici, une histoire plutôt intéressante.
A condition, bien évidement, d'être fan de S-F.
Le scénario est écrit avec beaucoup de justesse. En résumé, cette série nous raconte comment une jeune fille (Méga), pilote de chasse, devra affronter à la fois ces ennemis (les terriens) et les scientifiques de sa planète qui ont projetés de sélectionner des femmes dotées d'une intelligence supérieur afin de réaliser une arme absolue qui leur permettra peut-être de prendre le pas sur les humains.
Bon, c'est vrai que l'originalité n'est peut-être pas au rendez-vous. Oui, la guerre entre les terriens et une autre race est un sujet qui a maintes fois été traité. Pourtant, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié ce récit.
Le tome 2 est lui plus axé sur l'aventure (d'ailleurs, le titre en est révélateur : "Meurtres sur Antiplona"). Notre héroïne fuit le pouvoir de sa planète en se réfugiant sur un planétoïde où tous les activités du site sont axées sur le jeu. Divers évènements vont l'insiter à fuir à nouveau. Le résultat est très convaincant. Cela est dû, je pense, à un scénario très efficace, une narration fluide et un dessin qui est vraiment à la hauteur.
Et justement, parlons en du dessin. Il est clair que Gimenez ("La Caste des Métabarons") a vraiment un potentiel graphique. Son traît est précis et les décors sont vraiment ambitieux. Les grandes planches sont particulièrement réussites et les vaisseaux spaciaux sont dessinés avec beaucoup de justesse et de réalisme.
J'adhère totalement.
"Le Quatrième pouvoir" est une série de qualité qui mérite une attention de votre part.
A lire !
Quel dommage...
Le talent graphique de Gimenez est sans conteste.Hélàs le scénario et surtout le découpage des dialogues (problême de traduction???) est appitoyant.
Question scénario, c'est loin d'être l'extase il faut l'avouer. Tout est prétexte à tuerie et violence mais alors graphiquement, c'est un véritable bain de bonheur. Cette BD est celle qui m'a fait découvrir le monde de la BD "adulte" c'est pour celà que je l'aime quand même :-D.