Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 13:28:26

    La piste des ombres est l'un des meilleurs westerns en bande dessinée que je viens de lire. Il est seulement dommage que le tome 3 s'achève si brutalement et qu'on attende la suite depuis plus de 5 ans. Que se passe t-il donc ? La série a malheureusement été abandonnée...

    J'aime le style graphique d'Oger que je reconnaîtrais entre mille. Je trouve qu'il est aussi bon dans ce genre qu'il l'est avec son emblématique série d'héroic fantansy Gorn. Son trait a même évolué entre le premier et le second tome sans qu'on puisse véritablement définir la cause d'une telle mutation. Le second opus est d'ailleurs résolument plus triste. Le troisième chapitre renoue avec une certaine légèreté comme un retour à la vie après avoir passé tant d'épreuves.

    Ce western côtoie également le genre fantastique mais avec une touche de romantisme qui en fait une série réellement originale. Etonnant et inhabituel : voilà deux adjectifs qui caractérisent cette série et qui devrait normalement vous donner envie de la découvrir également. Pour l'achat, je ne peux conseiller une série abandonnée.

    luuna38 Le 02/07/2015 à 16:08:38

    Avis pour les 3 tomes.

    Les dessins de Tiburce sont très reconnaissables.
    L'ensemble est très cohérent et se lit bien avec un bon scénario.

    Dommage qu'il n'y ai pas de suite.

    6350frederic Le 26/08/2011 à 19:42:23

    Je suis tombe par hazard sur cette BD ( achete en vide grenier ) et j'ai craque pour le dessin que je trouve magnifique ( les paysages , les decors de maisons enfin tout ) plus une histoire d'un pauvre heros devant d'enormes pbs moi j'adore , je recommande voila

    SpringR Le 15/04/2010 à 23:21:30

    Une très belle histoire, on retrouve une nouvelle fois un héros avec un poids lourd sur ces épaules qui se bat contre quelque chose de surhumain (comme dans Gorn ou le héros combat la mort, ici Natanaël combat sa destiné, qui est de répandre la mort autour de lui), le tout accompagné de magnifiques dessins, on voit que l'auteur s'est investit dans son histoire, qu'il a fait de nombreuses recherches pour donner un réalisme à son récit et qu'elle vient du coeur (pas comme toute ces chiasses commerciales qu'on voit affluer) Une BD à lire pour tout les grands inconditionnel du western et des belles histoires

    karpzov Le 12/12/2005 à 20:26:10

    Des albums de plus en plus aboutis, notemment au niveau des dessins, on est loin des premiers albums de gorn! L'histoire est toujours aussi triste, un western comme vous n en avez sans doute jamais lu, aves une dose de fantastique, vivement la suite

    karine Le 18/11/2002 à 17:08:52

    Ce pauvre Nat...il continue à semer le malheur autour de lui. Le cote fantastique de l'histoire est mis de coté pour laisser place à un western désabusé, loin des grands mythes véhiculés par Hollywood, mais non moins réaliste. C'est glauque, c'est triste mais on a pas envie d'abandonner Nat à son triste sort.
    Le dessin d'Oger est beau , les couleurs font penser à celles de vielles photos sépias.
    un beau cahier graphique avec les commentaires de l'auteur sur son travail. Rien que pour ce supplément, l'album mérite que l'on achète en EO !