Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Udangeureux Le 24/01/2025 à 23:26:11

    Du Magellan dans toute sa splendeur, avec sa dose de psyché un peu fantasy, toujours plongé dans un décor typique 70’s.
    Comme à l’habitude, une histoire principale et deux courtes, chacune avec son petit lot de surprises et d’action.
    Distrayant, un album qui se laisse lire.

    Udangeureux Le 01/01/2025 à 20:31:43

    Dans Mr Magellan, il y a à boire et à manger mais c’est finalement assez indigeste. Clairement, on sent bien le côté 70s et un peu psyché. À côté de cela c’est un mélange de Science-fiction, humour’ paranormal et autres joyeusetés. Mixer le tout et vous obtenez un album de Magellan.
    Une histoire principale et deux courtes pour compléter cet album. C’est toujours un peu tordu dans le scénario en fait, on ne comprend pas toujours vers quoi Duchateau veut aller.
    Bref les histoires de l’homme au cigare sont dirons-nous « particulières ». On peut aimer le côté décalé mais cela ne suffit pas à en faire une série indispensable. Ça se lit, c’est intriguant et ça reste correct, sans plus.

    Benvoila Le 02/08/2012 à 22:37:51

    Dans la lignée des séries télé jamesbondiennes (Chapeau melon et bottes de cuir, ou plus proche encore Département S), Magellan et son acolyte Capella, campent un duo typique des années 70 évoluant dans le psychédélisme ambiant. Si le traitement graphique général peut avoir un intérêt, à chaque page, Duchateau nous fait partager l'ennui que lui cause l'écriture de cet album, les rares traits de folie qui traversent la série ne suffisent pas à dissiper ce sentiment : le scénario s'adresse aux jeunes de 7 ans ; ceux de 77 ans se consoleront avec les tribulations, autrement plus cohérentes et haletantes, de Luc Orient.