Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Cellophane Le 03/12/2018 à 15:06:02

    C’est le premier livre de F’Murr que je lis – et dont l’imagerie, pour moi, se résumait à un mouton emporté par un aigle.

    On découvre donc, ici, Naphtalène, qui vit dans un musée, et tout un tas de personnage loufoque, du morse qui crache du feu à un vieux sage qui déplace le Fuji Yama. Pourquoi ? On sait pas trop. Quel but ? On ne sait pas du tout.

    Dans le plus parfait illogisme, s’intercalent des histoires d’un renard allemand qui veut construire une niche qui ressemble à un igloo et discute avec Brahms. Pourquoi ? Pareil qu’au-dessus, on ne sait pas… Comme ça… Parce que F’murr a eu une idée et s’est dit tiens, hop, pourquoi pas…

    En fait, tout l’album est comme ça.

    On part sur une vague idée de base (tiens, voici une lettre) et on part en vrille jusqu’à ce qu’on ait fait assez de pages…

    Alors oui, ça amusera sûrement beaucoup de gens…

    Moi, pas du tout.

    Je n’ai pas retrouvé la poésie de Philémon, le délire de Gotlib ou Maester…

    Le nawak gratuit, juste pour délirer et passer un moment, je n’y arrive pas… J’ai donc peiné sur cet album pourtant court dont le seul intérêt à mes yeux furent les dessins, à la fois précis et nonchalant, déjanté mais maîtrisé…