Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Tiens, déjà un cycle de terminé, et comme c'est marrant avec cet auteur, les trois premiers albums se font en famille, là pour le 4ème il délègue déjà les couleurs à quelqu'un d'autre. D'ici à ce que le 5ème soit dessiné ENCORE par un autre dessinateur comme toutes ses séries, y a pas gros à parier pour que ca se réalise.
Voilà un auteur qui a perdu mon respect depuis bien longtemps, tout aussi bon qu'il soit, car ne pas finir une série lui-même c'est lui qui manque de respect à son public.
Pour les fans inconditionnels, bonne lecture , moi ca fait bien longtemps que je ne lis ses séries que si je les trouves chez des amis, ou en bibliothèque. Fini de dépenser des sous pour quelqu'un qui ne respecte pas ses fans.
Je termine là car je vois que je me répète
Du bon travail !
Yves Swolfs n'a de leçon à recevoir de personne en ce qui concerne le western.
Un bon moment de lecture.
Le seul risque est de "confondre" Elijah et Durango : ces deux héros se ressemblant physiquement et étant tous deux des as de la gâchette.
Yves Swolfs clôture ce premier cycle de Lonesome d'une manière magistrale. Un très bon western avec un scénario qui vous tient et un graphisme toujours d'aussi bonne facture. N'hésitez pas.
Yves Swolfs clôture ce premier cycle de Lonesome d'une manière magistrale. Un très bon western avec un scénario qui vous tient et un graphisme toujours d'aussi bonne facture. N'hésitez pas.
Je ne sais pas quoi en penser j'avoue et je pense que je vais devoir relire le tome. J'aime bien la série du début, même avec les apports ésotériques au récit, mais pour le coup j'aime bien quand un Western est assez terre-à-terre sans ce type d'ajout ou il faut que ce soit affiché clairement et limite qu'un Wendigo apparaisse à l'écran ou sur la planche pour tout scratcher. Après j'ai beaucoup aimé le cadre de New York, ce n'est pas commun dans un Western qui préfère nous présenter un récit dans un désert ou dans une plaine. Au moins cette approche est originale et ça permet de relancer l'intérêt pour les affrontements dans un récit au Far-West. L'intrigue politique est tout aussi plaisant, là aussi, dans une grande ville, il y a une tout autre approche du sujet, surtout quand on connait l'antagoniste du récit. Le mystère continue de s'épaissir pour moi et je me demande vers quoi le scénariste veut tendre, mais j'espère qu'il y aura quelques surprises et des bonnes surtout, on n'échappe pas à certaines habitudes d'un Western, mais c'est contrebalancé par tout le reste et notamment ce qu'on apprend de la politique et du contrecoup de certains évènements de l'époque. Le dessin est toujours aussi bon, je suis toujours en admiration devant de telles planches, c'est immersif, c'est beau, voir impressionnant et on en redemande. C'est beau et on s'interroge.
J'ai à peu près tout aimé du travail de Swolfs , sauf Lonesome... l'histoire est sans grand interêt , le dessin moins précis que dans Durango et la" touche" de fantastique bien inutile .Le troisième tome n'améliore pas la sauce et je regrette déjà de me sentir obligé d'acheter le quatrième et dernier de la saison 1 . Mais bon ...
Avec ce troisième tome, on quitte totalement l'univers western au profit d'une enquête à la fois policière et personnelle sur font politique.
Ca se ressent dans l'histoire et dans le dessin puisque tous se déroule au cœur de la ville de New York.
Les rebondissements et les révélations intelligemment placés donnent de l'intérêt et du rythme à l'ensemble.
On sait à peu près vers quoi se dirige la trame générale même si ce coté un peu fantastique autour de Lonesome et de Miss Lyle peu laisser perplexe et devenir inutile.
Attendons de découvrir la suite des aventures de nos deux héros pour voir ce que ça donnera...
Je n'accroche plus à l'histoire. Si le 2ème tome était un poil meilleur que le premier, celui-ci enterre définitivement mon intérêt pour la série. Les dessins sont plutôt bons, même s'il est parfois difficile de différencier certains personnages. Et ce côté mystique dans l'histoire, n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques facilités scénaristiques qui font perdre de l'intérêt à la trame générale. Dommage, j'attendais beaucoup de cette série.
Lonesome est un western qui fait dans la tradition des pattes avec de la sauce tomate. On aura droit à un héros solitaire qui est véritablement implacable. Bref, on ne s'attachera pas forcément à lui. Du coup, c'est vrai que l'on n'aborde pas avec la plus grande sympathie la suite de ses aventures. certes, le contexte historique d'avant la guerre de Sécession est intéressant mais cela ne fait pas tout.
Au final, Lonesome souffre de la comparaison avec Durango que j'ai nettement préféré. Cependant, cela demeure un travail honnête sur le fond et sur la forme. J'aime bien le style réaliste du graphisme. Et puis, il y a une petite dose de fantastique à travers les visions du passé. Une attention particulière a été également apporté à l'ensemble des personnages secondaires qui ont tous un rôle à jouer. L'ensemble demeure assez fluide.
Bref, un divertissement tout de même réussi.
Un bon second tome.
Nous apprenons beaucoup de choses sur les origines de notre héros toujours en mission pour se venger.
Sa vengeance est en cours dans cet album, mais elle continuera lors du prochain tome... affaire à suivre...
Ce second tome est dans la veine de son prédécesseur. Le rythme grandissant vers la fin du premier opus, se poursuit tout au long de cette suite. La fin de l'album et ses rebondissements, indiquent d'ailleurs une autre direction scénaristique pour l'avenir de la série.
J'ai pris plaisir à suivre cette chasse à l'homme dans les paysage froids et enneigés d'un hiver piquant.
Un peu comme Kurdy1207, à la relecture du Tome 1, tous les aspects négatifs que j'avais pu soulignés et qui m'avaient perturbés, m'ont parus moins présents et moins dérangeants, ce qui est plutôt un bon point.
Au final, Lonesome commence vraiment à se mettre en valeur dans un paysage "westernien" bien chargé.
Un peu decu. Pas un mauvais album mais rien de vraiment bon non plus. Un album de transition dès le deuxième tome quoi ...
En préambule, j'adore les series Western, les Durango, le travail de Swolfs et le premier tome de Lonesome.
Ceci étant dit, j'attendais avec impatience celui-ci et je ne sais pas pourquoi je reste sur ma faim :
Peut-être trop de neige, peut-être le côté fantastique, peut-être le scénario avec le héros qui s'en sort 3 fois, peut-être une fois de trop pour un seul album ?
Néanmoins cela demeure un bon album et une très bonne serie .
Swolfs nous offre un magnifique deuxième album de son « LoneSome ». Du Suspens, des surprises, et un héros impitoyable dans des décors hivernaux absolument superbes. Un bon western où l’on se régale à chaque page et qui n’a rien à envier au non moins fameux Durango. J’avais été contrarié par le dessin du tome 1 mais, en le relisant, cette contrariété a disparu. Cette série est vraiment prenante et Yves Swolfs, quel talent !
Moi, j'adore. Le dessin rythmé et détaillé. le scénario toujours surprenant dans un cadre pourtant souvent évoqué. Lisez, vous ne serez pas déçus.
Pour mon 50ème avis, je me suis offert la relecture de Lonesome.
(Et ça tombe bien je suis en pleine relecture de Durango.)
Notons d'abord la 1ère page de ce 1er tome... J'adore cette façon qu'a Yves Swolfs de faire venir son héros de nulle part ( tout comme la 1ère page de Durango ou du Prince de la nuit) .
Une manière bien à lui de montrer que ces personnages ont un passé, un vécu, qu'ils avancent sans s'en soucier .
Cela me fait toujours un petit effet.
L'histoire distille un savant mélange d'ésotérisme, de lutte de pouvoirs, d'actions, de tensions, de liberté d'expression sur fonds de guerre civile.
Où en tout cas toute proche vu que certains protagonistes attisent des trainées de poudre de manière très violente et virulente.
Un scénario solide, teinté d'histoire (celle de l'Arkansas et du Texas), avec des personnages tous travaillés, le moindre petit rôle est savamment choisit.
On est loin de Durango, ce Lonesome est beaucoup plus complexe à la manière du Prince de la nuit.
Swolfs a appris beaucoup de chose durant toutes ces années de durs labeurs et les a insufflé dans cette histoire.
Le tout est bien plus fluide tout comme les scènes d'actions qui sont un vrai régal.
Un bon 1er tome qui pose les bases mais on en apprend assez pour ne pas être frustré.
54 pages de contenu riche.
Swolfs nous offre un excellent divertissement, son dessin est toujours aussi bon, meilleur sans aucun doute !
Autre point positif : le grand format !
Sa fille Julie a fait un super boulot sur les couleurs.
Il sait où il nous emmène, ses synopsis sont prêts...
Je comprend que certains avis soient mitigés, mais je suis persuadé qu'à lecture de la série dans son entièreté, on en est pas encore là, ils changeront d'avis.
Un vrai bon western mais je ne suis pas objectif :)
Un bon album mais qui souffre de quelques longueurs et de dialogues à rallonges qui n'apportent rien à l'histoire à part faire ralentir le rythme...
Le scénario est simple, déjà vu, mais bien ficelé. La fin est un peu plus rythmée et intéressante.
Le dessin est lui aussi simple mais va à l'essentiel.
En résumé cette nouvelle série ne révolutionne en rien le genre mais donne tout de même envie de s'y intéresser.
Cette BD n'apporte pas grand chose au style western, mais l'histoire reste bien ficelée et le dessin de Swolfs (connu depuis quelques décennies pour son héros Durango) est à son paroxysme. On est loin de ma série préférée dans le genre, Comanche, mais ça se laisse lire sans déplaisir. Sympathique, mais pas enthousiasmé plus que ça par ce premier tome.
Bon album. C'est une histoire de Durango, sauf que le héro ne s'appelle pas Durango.
J'ai eu peur d'un scénario manichéen avec les méchants esclavagistes du sud et les gentils du nord, mais pas du tout ... meme si bon à la fin c'est quand meme les banquiers les méchants!
On a un indien chaman aussi ...
J’aurais pu écrire l’avis de Kergan666 car c’est également mon ressenti. J’adore ce que fait Yves Swolfs, chouette un nouvel album, de bons dessins (mais…), une histoire avant-guerre de sécession (moment de l’histoire peu utilisé en BD). Et au bout du compte ? Pas de la déception, et même si c’est un bon album il y a un brin de contrariété. La suite est quand même très attendue.
je suis fan deYves Swolfs depuis de très nombreuses années.
particulièrement du prince de la nuit et de Durango.
donc un nouvel album ne peut que m'intéresser.
l'histoire se passe avant le déclenchement de la guerre de sécession.
la monté de la haine entre les différents états est bien montrée.
l'éceuil principal de cet album est la comparaison inévitable avec Durango.
autant, j'ai adoré et j'adore toujours ce dernier autant, là, mon ressenti est plus mitigé.
même les dessins me laissent la même impression.
tout est bon, mais...
cependant, c'est un bon album et je vais attendre le prochain avec impatience.
Excellent !
J'adore le genre Western et Yves Swolfs est un maître du genre.
Les dessins sont très bons, le scénario est solide, très solide.
De plus, comme dans Durango, un album équivaut à une histoire/une aventure.
J'ai apprécié le contexte historique sur les prémices de la Guerre de Sécession.
tres bonne BD qui se laisse lire agréablement. Certes le scenario rappelle un peu Durango et Healer (autres series de l auteur) mais c est quand meme de la tres bonne BD
Le retour aux origines dYves Swolfs.
Lonesome Tome 1 : La Piste du Prêcheur.
Après un long silence Yves nous revient en très grande forme dans une nouvelle série western, Un genre qu’il affectionne tout particulièrement.
Fan depuis le tout premier épisode de la magnifique série Durango quoi de plus normal de parler de cette nouvelle aventure.
L’histoire se situe dans une petite ville du Kansas ou s’affronte deux clans, les pro-éclavagistes et les anti-esclavagistes. ce qui nous amène tout doucement aux prémisses de la guerre de sécession. Au milieu de cette agitation arrive un cavalier notre héros qui est à la recherche d’un de ces agitateurs et cherche à se faire justice.
Yves nous montre une fois de plus tout son talent de scénariste. une histoire à tiroirs où s’entremêlent la future guerre civile américaine et la vengeance de notre héros.
Que dire des dessins, on y retrouve tout dedans: son trait bien particulier, sa technique de cadrage toujours aussi magnifique, ses perspectives impeccables, quelques superbes plans larges. C’est un découpage qu’il affectionne depuis de nombreuses années et qui rend hommage au western spaghetti qu’il adore tout comme moi.
En résumé: C'est un très grand retour, un magnifique album en noir & blanc qui est enrichi d’un très joli cahier graphique, à collectionner absolument. Sorti de la version couleur le 12/01/2018.