Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une bien belle surprise. C'est bien écrit et superbement dessiné. Cette relecture du conte ne manque pas d'originalité et de dynamisme.
Relecture du conte d’Andersen façon « comics » avec des gentils, des méchants et des gentils-méchants !
La relecture est originale, les personnages bien élaborés mais j’ai trouvé le récit trop compact. Le développer sur plusieurs tomes aurait été intéressant car certaines étapes sont narrées hâtivement et c’est dommage. J’aurais, par exemple, aimé en savoir plus sur la mère d’Erica, sur la sorcière, sur Erica elle-même et ses pouvoirs et aussi sur le contexte de cette histoire. Cependant, il faut reconnaître que le récit est équilibré avec un début et une fin. Ça n’est pas toujours le cas... Le travail de Meredith Finch est bon car il n’est pas évident d’adapter un conte hors des références actuelles (La Petite Sirène de Disney, bien sûr).
Pour le dessin, Miguel Mendonça emploie tous les codes graphiques du comics pour illustrer cette histoire et ça nous fait oublier toute autre référence. C’est très joli et réussi, tout comme la mise en couleur.
Même si cet album n’est pas la perle de l’année, il demeure une bonne lecture pour qui veut s’éloigner des rivages de DC et de Marvel...