Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C’est un classique de la littérature brésilienne qui est repris sur le format bd. C’est toujours intéressant de voir comment cela se passait dans un collège privé en 1870 au Brésil. On se rend vite compte que c’est un peu similaire à ce qui se passait en Europe pour les fils de riches.
Malheureusement, il y a une narration omniprésente et très bavarde qui accompagne des vignettes presque inertes. Le fond et la forme ne donnent pas vraiment envie. On va vite s’ennuyer à moins d’apprécier les grandes envolées lyriques. Il y a presque une disproportion avec les dialogues très élaborés de ces enfants âgés d’à peine 11 ans. Ce n’est pas du tout crédible.
Il y aura bien un fait marquant à la fin de ce récit mais cela ne m’a pas suffi pour apprécier cette œuvre. A mon sens, cela ne passe pas bien sur le support de la bd.