Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Format à l'italienne, couleurs à la fois sombres, criardes et désaturées à l'extrême, informations/détails et textes surabondants et en surimpression, univers décadent et oppressant lorgnant vers du Blade Runner. Bienvenue au Grand Hôtel Abîme, et le moins que l'on puisse dire c'est que cet hôtel ne donne pas envie d'y aller ni d'y rester !
Les auteurs espagnols Prior et Rubin ont décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière et de disséquer les maux de sociétés occidentales à bout de souffle, entre décadence et déliquescence: réseaux sociaux, médias de masse, surconsommation, lutte des places, corruption des élites, délitement du niveau social, publicités agressives et suggestives, violence médiatisée, géo-ingénierie sociale, mensonges en tout genre et propagande banalisée…
Le scénario a beau être basé sur un activiste qui veut bousculer ce système vérolé, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas le centre de cet album, il s'agit davantage du mouvement global issu de ce changement révolutionnaire à travers une galerie de personnages survolés et pas forcément très agréables. L'action est par moment assez brouillonne et déstabilisante telle un maëlstrom d'idées et de couleurs.
Plus qu'une histoire, c'est plutôt une fulgurante critique à l'acide vis à vis de l'état de nos pays soit disant 'libres', qui ont renié toutes les valeurs morales au profit des plaisirs artificiels, de l'hédonisme, de la médiocrité, de la superficialité, de l'émotivité, de l'immoralité, de l'hystérie collective et de la folie.
Un one-shot qui ne laissera personne indifférent à la lecture.