Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette suite directe est composée de 3 récits distincts et c'est clairement moins marquant que le tome précédent.
Ne cherchez pas de scénario uniforme, vous trouverez en lieu et place 3 histoires liées entre elles, contant chacune le devenir d'un ou plusieurs personnages suite aux évènements du Tome 1.
On suit d'abord Emiko puis Green Arrow, Diggle et Black Canary. C'est bien écrit, sans longueurs et plutôt varié.
C'est classique en VO d'avoir une succession de petits récits variés afin de laisser du temps à chaque dessinateur de faire des pages mais dans un Tome 2, c'est jamais vraiment évident.
Côté dessin, on retrouve Otto Schmidt et son trait magique (pour 1 seul chapitre, hélas). Juan Ferreyra fait du bon boulot et Stephen Byrne aussi.
Donc, le plus gros défaut de ce Tome 2, c'est d'être à la foi un 2.1, 2.2 et 2.3 composé de récits distincts aux dessinateurs différents et donc de manquer clairement d'uniformité.
Cependant les fans de l'Archer Vert ne seront pas perdus.
Lecture intéressante et point d'entrée assez facile pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas ou peu l'Archer Vert…
Le scénario est basique mais équilibré et suffisamment intéressant et rythmé pour qu'on abandonne pas une fois l'histoire commencée. Les "méchants" sont pleinement intégrés à l'univers DC et certains y verront quelques points communs avec l'arc de Batman " La Cours des Hiboux". En clair, le scénario fait le job.
Côté graphique, on retrouve 2 dessinateurs, à savoir Otto Schmidt et Juan Ferreyra. J'ai très largement préféré le trait d'Otto Schmidt qui donne une vraie modernité à Green Arrow. Son dessin est léger et plutôt dynamique, j'aime beaucoup. Le trait de Juan Ferreyra est un peu plus épais et plus lourd mais ne gêne en rien la lecture. On fini même par s'y habituer.
Green Arrow Rebirth était une des seules histoires du pavé DC Univers Rebirth qui m'a plu. Le Tome 1 transforme l'essai et j'attends donc le Tome 2.