Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
pas désagréable mais se lit très vite et s'oublie aussi vite ,
rien d'extraordinaire mais c'est surtout les dessins qui sont faibles ,
l'histoire est sympa , notre héros très caricatural dans son rôle d’enquêteur , dommage car même si c'est une ienieme Bd sur le tsar , on s'attendait à beaucoup mieux
C'est fou comme l'assassinat du Tsar Nicolas II inspire actuellement les auteurs. Je viens juste de lire Arale une bd de science-ficiton que j'enchaîne avec un tout autre genre proche de la ligne clair et dans des aventures bien plus traditionnelles. Il s'agit cette fois de la montre de Nicolas II qui fait des convoitises pour un secret bien gardé. Lors de son triste assassinat, un des bolcheviques a pratiqué le dépouillement de cadavre.
L'auteur nous montre un héros du nom de Maxime Valmont qui est une sorte d'enquêteur comme si on le connaissait depuis toujours. C'est l'archétype du héros. On ajoute également des scènes un peu plus osées qui apparaissent comme assez saugrenues dans un tel univers aseptisé. Au final, la lecture n'est pas désagréable mais on aura vu mieux.