TonTon008 Le 02/09/2022 à 09:48:05

Tout la série (7 albums) en une seul intégrale ! sans perdre de qualité ou se retrouver réduit au format A5 ... je suis impressionné. C'est l'occasion de découvrir cette série attachante.

kingtoof Le 18/07/2022 à 08:35:39

Une histoire bien alambiquée que j'ai fortement appréciée.
    L'enquête est toute en rebondissement et ferait un excellent scénario de film.

kingtoof Le 16/07/2022 à 14:18:15

Chaque album est un one-shot d'une enquête de Forrester Hill.
    Le fil conducteur entre chaque tome étant la résolution du mystère entourant la mort de sa femme, la sublime Dana Anderson, qui ne cesse de le hanter (au propre comme au figuré).
    Autre fil conducteur, les investigations "hors des clous de la juridiction" de Forrester sont instiguées par de magnifiques femmes...

Erik67 Le 22/11/2020 à 18:02:37

C'est une série qui ne semble pas faire l'unanimité chez les lecteurs. Elle possède pourtant sa part d'originalité grâce au fantôme d'une jeune starlette assassinée dans une ambiance très années 50. En effet, Dana Anderson va planer sur les sept albums de la série en aidant son époux par ailleurs policier émérite et blanchi.

Il y a un fil conducteur et des intrigues particulières dans chaque tome. C'est un peu comme la série Le Mentalist où l'on suit les enquêtes policières mais dont le fil conducteur est la capture de l'assassin de la femme du héros.

Cependant, ce n'est véritablement qu'au dernier tome qu'on va découvrir l'effroyable vérité avec une dernière case sujette à caution. Il est dommage de ne pas avoir un peu plus développé l'enquête au fil des tomes. Et puis, certains personnages font vraiment clichés. Reste le brin d'érotisme qui ponctue la série.

nonodu18 Le 07/08/2015 à 21:15:59

Série sympathique avec une intrique forte sur la disparition d'une actrice fantomatique et la mise en cause de son compagnon, un jeune policier blanchi par la justice qui essaye d'élucider l'affaire de par lui-même . Quelque peu bavarde, la série s'étend sur 7 albums et même si le dénouement est bien amené, on trouve tout de même de bien minces indices au fil des albums et on se dit que la série aurait gagnée à être raccourcie de 3 ou 4 albums ! Le dessin de Kas est vraiment remarquable ! Quoiqu'il en soit , ce premier album est impeccable !

luuna38 Le 02/01/2014 à 21:58:19

Les deux histoires entrelacées sont plus dur à comprendre. L'intrigue est plus compliqué comme le scénario.
    Un poil moins bien que les autres. Sinon l'univers polar de la série est toujours bien mis en couleur.

La fin est surprenante. Il est coupable !!! Mais qui !! Bin faudra lire la BD.

luuna38 Le 30/12/2013 à 14:38:36

Après le tome 2, bin j'ai attaqué le tome 3. L'histoire de cette intrigue policière est de nouveau très bon. Y'a un début, mixte, flashback entre le début de la bd et la fin, bien ficellé. On comprend bien le début à la fin des pages. Nikel.

On n'en apprend cependant pas beaucoup sur le pourquoi du meutre de l'assassinat de la femme de l'inspecteur. A suivre.

A lire

luuna38 Le 30/12/2013 à 14:35:49

Après le tome 1, ce tome 2 est un tout petit moins bien (avsi perso), cependant le scénario de cette histoire est toujours bien ficellé.

Chaque tome est une histoire séparée.

A lire

luuna38 Le 29/12/2013 à 14:39:48

Tres bon 1er tome avec un scenario policier très bien ficellé avec en arrière plan l'ombre de sa femme qui plane le jour d'halloween (qu'on fera plus dans les episodes suivant).

Ce lit d'une traite, très bon moment.

Hugui Le 15/06/2013 à 18:32:50

Toujours pas concerné par l'histoire personnelle du héros, chaque tome se lit malgré tout comme un one-shot.
    Toujours une histoire policière classique avec son lot de rebondissements et d'invraisemblances, cela se laisse lire grâce aussi aux dessins qui rendent bien l'ambiance.

Hugui Le 15/06/2013 à 18:23:23

Pas lu l'ensemble de la série, donc pas au courant de l'intrigue principale sur le mystère de l'assassinat de la femme de l'inspecteur héros, j'ai quand même lu avec intérêt cette intrigue policière un peu conventionnelle mais bien racontée, surtout que j'apprécie les dessins bien adaptées qui nous mettent dans l'ambiance des séries télé américaines, avec héroïnes aux gros poumons sans doute gonflées artificiellement et beau policier ténébreux qui sait mettre de côté ses problèmes personnels pour accomplir son devoir, même s'il ne résiste pas totalement à la tentation.
    Donc du policier classique mais divertissant.

BIBI37 Le 23/10/2010 à 22:41:55

Scénario final et on est pas déçu d'avoir patienter 6 tomes pour connaitre le tueur de la belle Dana.
    Un tome qui tient toute ses promesses et une série à retenir.
    Le mélange est parfait.
    On en redemande (à quand un tome 8?)

BIBI37 Le 23/10/2010 à 22:38:25

Excellent avnt dernier tome qui laisse entrevoir une fin en apothéose.
    Scénario bien huilé et dessins de bonne facture font le succès de cette série subtil mélange de polar et de fantastique saupoudré d'un brin d'érotisme.
    Du tout bon

BIBI37 Le 19/10/2010 à 22:49:04

Un tome 5 en demi teinte.
    Scénario pas vraiment mauvais mais tout de même inférieur au précédent, l'intrigue est un peu trop linéaire cette fois.
    les dessins restent bons voire très bons.
    Un bon moment de BD.

BIBI37 Le 04/09/2010 à 18:40:01

Encore meilleur que le tome 3.
    Ce qui est sympathique dans cette série c'est l'ambiance mi-fantastique mi-polar.
    L'ambiance graphique reste perfectible mais le scénario remonte le niveau et en fait une de mes séries préférée.
    A découvrir.

BIBI37 Le 04/09/2010 à 18:35:50

3ème épisode de ce détective peu ordinaire.
    Je ne connais pas de héros qui se retrouve à discuter dans l'intimité avec le fantome de leur épouse décédée.
    Le scénario est digne d'un bon polar avec son lot de rebondissement et de trahison.
    Les dessins sont un peu en dessous du niveau du scénario.
    Que du bon

BIBI37 Le 21/08/2010 à 14:51:03

Décidemment du tout bon.
    Cette série mélange polar et fantastique.
    Le cocktail est bien écrit, bien dessiné et nous fait passer un bon moment.
    Attention toutefois à ne pas tomber dans l'érotisme facile ou la caricature.
    Et pourquoi ne pas revenir à la première histoire, la première interrogation en nous donnant détail et indices pour savoir si Foster Hill est coupable ou non du meutre de sa femme.
    Série à suivre avec intéret.

BIBI37 Le 21/08/2010 à 14:45:53

Un bon thriller comme je les aime.
    Le scénario est bien construit avec des personnages loin des caricatures;
    J'adore l'idée du héros qui ne sait pas s'il est coupable ou non du meurtre de sa femme.
    Les dessins sont bons mais perfectibles.
    L'ensemble se laisse lire d'une traite et fait passer un bon moment de BD.
    A suivre de près.

madlosa Le 03/11/2009 à 19:56:23

Une chute un peu tirée par les cheveux, c'est ce que nous réserve le 7ème et dernier épisode de ce "Polyptyque". Le fantôme de Dana n'en croit pas ses yeux, elle voit double et pour le coup nous aussi. Mais à la fin, Il faut se faire une raison, elle (Dana) est bien morte et notre bel inspecteur bien veuf ! Malgré cela, des indices pourraient laisser entrevoir une suite ou de nouvelles aventures, mais est ce bien nécessaire ?

hanguk Le 10/10/2009 à 14:30:46

mis à part la mise en place du dernier tome, l'histoire est sans intérêt et nous tien en haleine autant qu'un épisode de scoubidou bidou.
    En résumé c'est le moins bon de la série , mais ça n'enlève rien à la qualité générale de la série.

madlosa Le 25/12/2008 à 18:39:08

Ah les relations entre Dana ex étoile d'Hollywood brutalement décédée et son mari Forester inspecteur de police sont pour le moins originaux et complexes. Ce dernier se trouve amené à enquêter sur une tentative de détournement d'héritage. Il utilise pour ce faire les compétences de Dana comme fantôme auxiliaire ! Si le scénario reste classique, le récit est bien mené et met en scènes des personnages savoureux dans des planches aux dessins classiques mais très agréables. La chute laisse augurer d'un dernier tome qui devrait décoiffer !

cachou Le 11/12/2008 à 15:41:10

Pas mal cet avant dernier tome.
    J'ai bien aimé le moment ou Dana prend le corp de Loreena lord du jour d'halloween.
    Le dernier vas apperement etre plutot bien puisqu'il semble qu'elle n'est pas morte et veut sans doute se venger de sa fausse mort, beaucoup de réponses nous seront sans doute donné.

Vivement la fin.

voltaire Le 08/12/2008 à 18:26:58

Une histoire de captation d'héritage. Pas d'une originalité folle mais un traitement solide qui donne un vrai plaisir de lecture. Sauf surprise de dernière minute, l'album suivant sera le dernier et on aura le fin mot de l'histoire sur l'assassinat de l'héroïne fantôme.
    Quelques cases mystérieuses (lunette de fusil) dans cet avant dernier album laissent augurer d'un final ... percutant.

cachou Le 01/06/2008 à 15:20:22

Une série bien construite, avec en prime un dessin assez réaliste.
    L'agent de police qui se retrouve hanté par la mort de sa femme, elle ne lui apparait que dans leur maison et iln'y a que le jour d'halloween qu'elle peut prendre posséssion d'un corp féminin de n'importe quel age.

La fin de cet album permet de donner encore plus de doute.

Mister_Eko Le 04/04/2008 à 20:24:36

Halloween Blues est décidément une très bonne série. C''est sur que la quatrième de couverture n'est pas très révélatrice de l'intérieur, et c'est tant mieux. A chaque tome une enquête indépendante, très bien ficelée (sauf peut être pour le tome 1 qui était un peu confus. La présence deDana apporte un peu d'humour à la série, on peut regretter qu'elle ne soit pas plus présente. Malheureusement, le fil rouge sur le meurtre de Dana n'avance pas. En bref ce tome 5 est dans a continuité des précédents, très bien construit et avec un dessin vraiment sympa

madlosa Le 03/03/2008 à 19:10:51

Les dessins et les dialogues sont réussis et servent l'enquête que mène Forester Hill sur le kidnapping de la jeune Sherwood. Les motivations des coupables en revanche, sont un peu légères et gâchent la qualité de l'intrigue, faisant de ce volume le moins percutant de la série. Par contre, la fin de l'épisode laisse entrevoir un rebondissement dans le prochain tome. Ce rebondissement aurait il un lien avec le meurtre de Dana ? Suspens !!!

voltaire Le 05/02/2008 à 11:23:13

Cette histoire kidnapping est remarquablement troussée. Les raisons ultimes qui président à l'enlèvement m'ont en revanche parues un peu faibles. Qui plus les dernières planches de l'album font certainement faire rebondir la série sur le dossier Dana Anderson.
    A lire donc, même si c'est à mon avis le moins bon album de la série.

voltaire Le 05/02/2008 à 09:47:55

Cette fois-ci Forster doit tenter de sauver un homme qui doit être exécuté dans les tous prochains jours. Il reprend donc cette affaire vieille de 8 ans et le compte à rebours est enclanché.
    Deux histoires s'enchassent dans cette enquête intéressante et originale.
    La série est solide et sans surprise; on sait ce que l'on achète et le plaisir qu'on va y prendre. Ne boudons pas notre plaisir.

voltaire Le 05/02/2008 à 08:47:17

Une jeune femme, Fiona Offermann, vient trouver Forster Hill car elle vient de mettre la main sur un vieil album photos. On y reconnait Fiona et sa mère. Seul petit problème Fiona insiste en disant qu'elle n'a jamais mis les pieds dans l'endroit où la photo a été prise.
    Forster et elle se rendent sur place. Là, la police arrête promptement la jeune femme pour meurtre.
    Une excellente enquête, toujours dans le style hard boiled. A lire.

voltaire Le 05/02/2008 à 07:53:57

Une famille entière disparaît lors d'un voyage. Enola Morrison a donc perdu d'un seul coup son mari, sa fille, sa soeur et ses parents. Elle croupit depuis tel un légume dans un asile. Or voilà qu'un article retient son attention et qu'elle s'échappe.
    Bien évidemment c'est dans le commissariat de Forster Hill qu'elle finit par débarquer et celui-ci est très intéressé par ce qu'elle raconte. C'est pourquoi, ils décident tout deux de reprendre l'enquête 10 ans après.

Encore un excellent roman noir avec la pointe d'humour toujours due au fantôme de Dana. Un très bon moment.

voltaire Le 05/02/2008 à 07:46:39

Forster Hill est flic et veuf. Petit problème, sa femme, la star Dana Anderson, a été assassinée et de forts soupçons pèsent sur lui.
    Même si le procès l'a blanchi, le fantôme de sa femme est là, à la fois amoureuse, jalouse et quelque peu accusatrice.
    Or voilà qu'un des camarades de guerre de Forster vient de mourir "accidentellement" et donc sa veuve demande à Forster de mener son enquête.
    Il faut dire que dans cette vallée texane remplie d'orangeraies, il s'en passe de belles depuis qu'une jeune femme a été recueillie et fait part à qui veut l'entendre d'étranges prémonitions.

Scénario solide et classique remarquablement mené. Le dessin reconstitue à merveille cette mythique Amérique des années 50.
    L'humour notamment entre Dana et Forster est très présent (on se délectera d'ailleurs des dernières prémonitions de la "voyante").
    A lire absolument.

madlosa Le 04/12/2006 à 14:54:52

Petite nouveauté, la fin nous laisse sur notre faim ! Le scénario tourne encore autour d'une histoire de coeur et d'argent mais l'issue est moins confortable que les tomes précédents et c'est bien.

madlosa Le 05/11/2006 à 19:02:21

L'avantage quand on lit une série déjà commencée, c'est que l'on peut dévorer plusieurs tomes de façon rapprochée. Ici mon coup de coeur reste acquis même si le scénario me semble un peu cousu de fil blanc. Les dessins sont toujours très agréables à regarder et les textes assez subtils. Néammoins les auteurs devront rebondir dans le prochain tome et nous sortir d'une torpeur qui risque de s'installer afin que la série ne devienne une sorte de fantôme en quelque sorte.

madlosa Le 05/11/2006 à 12:07:30

Scénario bien ficelé, dessins et couleurs au service de l'intrigue, ce deuxième volume a confirmé mon intérêt pour la série. En effet, outre l'intrigue policière, ce polar offre aussi l'avantage de nous replonger dans l'univers des années 50. Enfin, nous sommes passés à un autre niveau dans la relation entre l'inspecteur Forester HILL et sa femme tout en préservant une évolution future (7 tomes !). A suivre avec intérêt donc.

madlosa Le 30/10/2006 à 17:17:27

J'ai découvert cette BD sur les conseils de mon libraire et là excellente surprise, ce premier volume me donne envie de lire les suivants. Le sujet principal est assez original mais pourrait basculer dans le ridicule, pensez, une femme fantôme ! Mais subtilement, les auteurs nous entrainent dans un bon polar servi par un bon scénario, des dialogues solides et des dessins qui s'ils ne sont pas géniaux ont le mérite de très bien servir l'histoire. A déguster donc, sans modération et sans attendre les 31 octobre !

Christophe C. Le 11/04/2005 à 13:12:53

Globalement c'est pas mal. L'histoire se laisse lire sans être pour autant terriblement passionnante. Dès le départ on se doute qu'il y a u truc de pas net avec le personnage de Floriane et notre cher policier, qui visiblement semble plutôt se tourner vers les détectives privés que le réel policier (parce qu'un policier ne s'occuperait pas d'une telle affaire sans que crime ait été commis), n'est pas vraiment très futé et se content des apparences sans chercher à aller au fond des choses dans cette affaire.

Donc on a un mollasson du cerveau qui enquête (enfin qui demande a un amis des services de renseignements militaire de faire son boulot parce que ce n'est pas vraiment la même chose, et s'en va roucouler tranquillement avec sa belle. Bref on a du mal à y croire et à s'intéresser à l'album. Les deux premiers étaient bien meilleur mais ce trois bien qu'il se laisse lire est relativement déçevant. De plus l'intrigue de fond n'avance pas d'un pouce, rien, nada. Espérons que ça ne reste pas comme ça jusqu'au bout parce que sinon la série va beaucoup perdre de son intérêt.

Christophe C. Le 28/03/2004 à 13:38:12

L'histoire est intéressante et fais penser aux bon vieux polar. Cependant l'intrigue de fonds n'avance pas vraiment, à part l'explication du titre de la série, le fantôme de la femme de Forrester n'intervenant pas beaucoup. L'avantage est que celà permet d'entretenir le suspense mais pour une série prévue en sept tomes il faut pas trop l'entretenir non plus. L'ambiance fifties permet au lecteur de bien rentrer dans l'histoire.

Ben cet album confirme ma première impression de départ : une bonne série à suivre.

vacom Le 06/12/2003 à 19:34:37

Grosse déception pour moi que cet album. Tout d'abord au niveau visuel, les dessins ne m'incitant pas du tout à ,poursuivre. Puis au niveau du scénar... J'ai du batailler ferme pour aller au bout, c'est fort classique dans la construction, les éléments fantastiques ne sont amha pas bien amenés,... bref je n'y ai pas cru une seconde et les personnages ne m'ont rien fait ressentir.

Christophe C. Le 19/05/2003 à 17:28:44

Nous voici en présence d'un excellent album qui devrait faire partie de mes coup de coeur de mois. Le scénario est vraiment bien ficelé. Nous avons un bon polar d'après guerre avec un soupçon de paranormal pour pimenter le tout. L'intrigue en elle même est bien menée avec peut être à la fin un ou deux racourcis un peu gros pour finir dans le nombre de planche imposé mais rien de bien génant.

Le dessin de Kas est vraiment adapté au scénario. En effet il est travaillé, détaillé avec une mise en couleur qui ne le dénature pas. Bregf vraiment très efficace.

Voici donc le premier opus d'une série très prometteuse d'une nouvelle collection prometteuse aussi.

Casimir Le 09/05/2003 à 08:54:38

Du vrai scénario qui nous emmène sur LE mystère du héros et puis *clac* en deux planches, on arrive sur une affaire criminelle sans qu'on ne retourne jamais sur l'histoire du héros. C'est très bien ficelé et cette série démarre très bien. Les dessins restent tout de même prefectibles...

Maximus Le 12/04/2003 à 20:41:50

Un très bon thriller !
    Scenario bien ficelé, avec un soupçon de paranormal et dessin classique et sobre...
    L'ambiance est parfaitement rendue et les héros ont une personnalité plus subtile que d'habitude dans ce style de BD.
    La fin est très (trop ?) classique mais on reste sur une excellente impression.
    Pourvu que ça dure...