Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Yradon4774 Le 16/05/2019 à 16:22:39

    « Animosity Tome 3 : Nid de Guêpes » de Marguerite Bennett, Rafaël de Latorre, Marshall Dillon et Rob Schwager chez @Snorgleux_ed

    Synopsis :

    "Les tensions flottent comme le papillon et piquent comme l'abeille tandis que Jesse affronte la trahison et Sandor renoue avec sa nature bestiale. Pourront-ils aller au bout de leur quête sains et saufs ? Rien n'est moins sûr à mesure que l'on découvre de nouvelles communautés, de nouveaux modes de vie et des idéologies qui s'affrontent. Jesse aura-t-elle les épaules assez solides pour empêcher une guerre contre des insectes essentiels à la survie ? Et surtout, quelle est cette mystérieuse Cité Fortifiée que tout le monde semble craindre... ? Entre traîtrise et horreur absolue, le périple de Jesse, Sandor et tout le groupe de survivants continue."

    Scénario : Marguerite Bennett ;
    Dessins : Rafael de Latorre ;
    Colorisation : Marshall Dillon et Rob Schwager
    Éditeur : Snorgleux Comics
    Prix : 16.50 € ;
    Commandez-le sur Excalibur Comics ou sur Attilan Comics.

    Nous voici au tome 3 des aventures de Jesse, Sandor et compagnie dans un monde dévasté, suite à l'éveil de toutes les formes de vie animales. Nos compagnons d'infortune se retrouvent éparpillés aux quatre vents, pour certains, retenus en otage, pour d'autres. Affrontant de nouveaux ennemies humains comme animales, ces aventuriers vont devoir pactiser avec une armée d'Abeilles en furies, pour que leurs amis soient relâchés, mais également lutter contre les humains qui retiennent en otage la Reine des Abeilles et qui les maintiennent en esclavage pour leur survie. Car, sans pollinisation, pas de fleur, pas de culture, donc pas de récolte, donc pas de vie.

    La suite de la chronique ici :

    https://wordpress.com/post/yradon4774.wordpress.com/1777

    herve26 Le 12/04/2018 à 22:01:13

    Sans l'éclairage de ma médiathèque sur cet ouvrage, je serai passé à côté sans doute de cet opus, étant assez peu réceptif au style des comics américains.
    Pourtant, dès les premières pages de l'album, on est happé par l'histoire. Guère féru de récit animalier (hormis la série "Blacksad"), j'ai apprécié ce premier opus qui oscille sans cesse entre l'ambiance de "la planète des singes" ou de la série "Zoo" et des récits post-apocalyptiques.
    Un road movie qui se lit bien, même si le dessin est parfois approximatif (surtout les personnages humains) et les couleurs en peu fades parfois.

    Intéressant.