Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J’avais vaguement entendu parler de Camille Claudel mais je ne l’avais jamais associée à Rodin. Cette bd m’aura permis de comprendre pourquoi elle a terminé sa vie aussi misérablement dans un asile psychiatrique.
Mis à part cela, le traitement de cette bd est plutôt réalisé de manière assez académique. Cependant, on remarquera que peu d’œuvres en bd ont été consacrées à ce grand sculpteur français. Par conséquent, j’ai quand même pu avoir un sérieux aperçu de sa vie d’artiste au travers également de sa vie familiale qu’il a délaissée d’ailleurs au profit de sa passion.
Il manque sans doute une originalité dans la mise en page mais c’est un travail qui est tout à fait honnête car intéressant à bien des égards. C’est un grand génie que voilà et qui donne envie de contempler ses œuvres dans les musées.