Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 13:51:36

    Bon, je vais l'annoncer d'emblée : cette Lucie représente le genre de femmes que je déteste éperdument. Elle a 30 ans, elle est toute seule la pauvre, elle recherche le grand amour pour fonder une famille, elle réussit dans son travail et elle est plutôt belle. Elle aurait tout pour séduire les hommes.

    Mais voilà, elle est hautement superficielle dans son genre et jalouse du bonheur de son prochain si ce n'est de sa propre soeur ! Quand elle trouve enfin un homme bien sous tout rapport, elle se précipite sur le premier bodybuilder venu pour le sexe et rien d'autre. Et cela veut nous faire la morale sur le fait qu'elle a véritablement des valeurs comme celle par exemple tout à fait louable de fonder une vraie famille et tutti quanti !!! Mais bon, elle s'amourache d'un homme en tirant des plans sur la comète et voilà qu'elle découvre qu'il est homo. Franchement, elle n'a pas de chance ! Il faudra faire ce discours larmoyant à d'autres mais à moi. On ne s'y trompe pas !

    Au-delà de tous ces jugements de valeurs que j'assume entièrement au risque de faire bondir certaines, je ne descendrais pas cette bd qui traite du fameux problème de la crise de la trentaine avec toutes ces questions existentielles. Je ne me suis pas ennuyé avec cette lecture dont les dialogues sont plutôt piquants dans un univers plutôt réservé aux femmes avec toutes leurs confidences. Cela reste certes divertissant mais on n'en retirera pas grand chose au final. D'ailleurs, cette conclusion à deux balles est pathétique dans la recherche profonde ! Bon, la simplicité a parfois du bon ...

    Hugui Le 10/06/2014 à 19:14:38

    Chronique de la vie conjugale d'une jeune femme tout juste mariée attirée par la fraîcheur de la rencontre d'un artiste, mais qui reste attachée à sa famille, et résiste donc à la tentation. Mais pour combien de temps ?
    Beaucoup doivent pouvoir se retrouver dans ce dilemme entre les rails de la vie et le rêve de la liberté ! C'est racontée d'une façon légère, les dessins acidulés sont agréables, intéressant donc sans atteindre la profondeur des albums de Catel et Bocquet.

    mrpitoff Le 03/01/2010 à 15:24:23

    J'ai fait l'acquisition des 3 albums en même temps. Attiré par les couvertures bien réalisées dans la veine d'une "chronique sociale". Grosse hésitation en revanche pour le graphisme... (Catel n'aime pas dessiner les tgv très moyens voir même bâclés, cf T1 page 5 et surtout 6, case 1 & 2).

    C'est en fait là ou est la limite de ces opus : autant j'ai trouvé l'histoire très intéressante mais j'ai fait l'impasse sur le graphisme. Il y a beaucoup trop d'approximations. pour les tomes 1, 2 et 3... Cependant, le tome 3 est étonnant : le graphisme des albums précédents n'évolue pas d'un pouce. Lorsque le tome 3 commence, on retrouve la même chose : pas d'évolution jusqu'aux pages 22 , 23. Surprise, la mise en page, les ombrages, les perspectives ... Tout devient plus franc et les dessins se rapprochent (à mon sens) aux standards des meilleurs du moment...

    Y aura t il une suite ? Je l'espère.

    Ar sparfel Le 22/03/2005 à 09:03:25

    Voilà une agréable découverte. Un album intelligemment mené, dans la lignée de Monsieur Jean, même si le trait n'est pas aussi abouti que la couverture laisse paraître.
    Lucie est attachante dans sa recherche de l'homme idéal, et la conclusion du récit est intéressante sur l'importance de vivre sa vie.
    Un album à classer aux côtés de Monsieur Jean ou L'immeuble d'en face de Vanyda.

    zaaor Le 08/12/2004 à 01:56:48

    Vite lue; vite digérée. Rien en commun avec la série des Paul. J'aime cependant bien les planches ou le chat est présent; ça colle à la réalité...

    BDGest Le 18/02/2003 à 10:04:06

    Voilà un excellent album ! L'histoire d'une femme écrite par une femme, c'est déjà assez rare en BD pour qu'on s'attarde sur cet album. D'autant plus que le couple Grisseaux (Véronique) et Muller (Catel) n'en sont pas à leur premier essai. On se souvient du trés agréable "Lucie s'en soucie" paru dans la collection Tohu Bohu.

    Ces deux là ont donc décidé de récidiver pour notre plus grand bonheur. Il nous offre là un album trés bien écrit, et trés touchant. Lucie, c'est un peu le Monsieur Jean au féminin. Même si le dessin n'a pas (encore) l'élégance du trait de Dupuy et Berberian, l'écriture elle, n'a rien à leur envier. Les thémes abordés sont trés proches mais le traitement un peu différent. On sent la touche féminine dans la manière d'aborder l'histoire.

    C'est sensible, touchant et surtout trés interessant pour un homme de voir ces problèmes de couple abordés par une femme. Les mêmes questions, les mêmes doutes, les mêmes angoisses, mais vue d'un oeil différent. On s'attache trés vite à cette Lucie si parfaitement imparfaite, et c'est avec regret qu'on referme l'album à la fin de la lecture, déjà impatient de la retrouver dans le prochain opus.

    Vous l'avez compris, j'ai adoré cet album. Et si comme moi vous êtes fan de Monsieur Jean, n'hésitez pas, précipitez vous sur Lucie !