Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    biggyjay Le 22/04/2018 à 14:47:21

    Grosse chute avec la qualité de cet arc narratif. Les 2 premiers arcs étaient bien pensés, bien écrits et bien dessinés. Le lecteur prend en pleine face la baisse de régime dûe à la préparation de l’arc majeur de Spidey en 2017 : La Conspiration du Clone. En effet, si le Régent paraît puissant, la démesure de cet arc fait qu’il semble attraper n’importe quel héros et ce, le plus facilement du monde. C’est triste. Seul petit bonus, MJ est mise en valeur et revêt un costume légendaire dans l’univers du tisseur.
    Hélas, le dessin de Camuncoli semble, lui-aussi, s’épuiser sur cet arc. Les traits semblent moins précis et moins élégants que sur les tomes précédents.
    Bref, ce tome est clairement à éviter sauf si vous souhaitez tous les collectionner.

    biggyjay Le 24/01/2018 à 13:27:55

    Un tome 2 aussi plaisant et dynamique que le tome 1 ! On retrouve également tous les bons ingrédients du tome précédent, l’action, l’intrigue assez travaillée et un dessin léché. Cette suite directe est vraiment bien rythmée. C’est agréable car le lecteur peut retrouver tous les ingrédients historiques (et assez bien distillés) des aventures du tisseur. Un personnage que j’apprécie de plus en plus chez Marvel.
    Le dessin et surtout les couleurs très travaillés participent à la dynamique de l’histoire et développent une ambiance assez proche des films Marvel. Vivement le tome 3 !

    biggyjay Le 31/10/2017 à 15:08:10

    IPeter Parker, après avoir parcouru les méandres des aventures et events récents de chez Marvel, retrouve son propre corps (si, si !) et devient capitaine d'industrie en dirigeant Parker Industries. Spider-Man est son garde du corps. Grosse analogie à une autre figure de proue de chez Marvel, Tony Stark a.k.a. Iron Man me direz-vous ! Effectivement et c'est même abordé dans l'album.
    Outre le fait d'aborder un nouveau cycle, ce que je trouve intéressant ici, est le changement. Peter n'est plus l'éternel étudiant qui se demande encore et toujours ce qu'il doit faire pour être juste et trouver sa place. Ceci est, désormais, dévolu à Miles Morales, autre Spider-Man de l'écurie Marvel...
    Dans cet album, on trouve un ennemi "robuste" à la mesure de Peter et les personnages sont plutôt bien travaillés et mis en valeur. L'histoire délivre ce qu'il faut de suspense et en laisse même un peu pour la suite. Bon travail, Dan Slott !
    Côté dessin, Giuseppe Camuncoli fait lui-aussi du bon boulot ! Son trait, même s'il n'est pas le plus original chez Marvel est fin et travaillé, tout comme la mise en couleur. Attention aux visages ingrats cependant...
    Cette histoire ne manque pas de rythme et est très agréable à lire. Même si on retrouve tous les ingrédients de Spider-Man, ils sont revus et corrigés. Bravo pour l'originalité !