Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il y a des bd où la lecture devient très vite pénible. Cela sera le cas avec ces trois étudiantes déjantées et superficielles dont les dialogues sont tout de suite très assommants.
On n’a pas véritablement envie de savoir la suite, ce qu’il va leur arriver car l’auteur n’a pas permis dès le départ d’attirer l’attention au niveau de l’intrigue à défaut d’identification possible avec ces énergumènes immatures.
Giants days est réellement insipide et sans intérêt. Que dire de plus ? On se consolera avec d’autres lectures et justement, ce n’est pas ce qui manque.
Ce qui m'a le plus emballé à cette haletante histoire ce sont les couleurs bariolées tout au long de ma lecture. C'est frais et ça se lit bien. Cette BD a le mérite d'être un tout petit peu drôle, de se lire agréablement et d'être faite d'un volume assez consistant toutefois...
Contrairement au commentaire de "biggyjay", et ce n'est que selon mon opinion, c'est insipide à souhait tant au niveau des répliques, qu'au niveau des cases très vides, qu'au niveau du dessin très faiblard, ce qui pourrait faire croire au premier abord à une BD comique mais ce n'est pas le cas. Ce genre de BD doit certainement plaire à des jeunes filles timides, réservées voire même frustrées, elles s'éclateront avec ce tome. Tout tourne autour de trois jeunes filles dont l'une avec une dégaine très androgyne. Malgré des chapitres changeants et je trouve ça bien, c'est fade à mort. Il n'y a rien. Les répliques sont parfois déphasées ou trop vides de sens. Outre la guéguerre entre les filles et les garçons, bizarrement on a droit à une tranche d'homosexualité née d'un malentendu soi-disant (en réalité on ne le sait pas mais on n'a pas clairement demandé à Daisy) qui a au dessus de son lit un poster de Enya (bien joué), féminisme, sexisme, machisme... c'est nul. Il n'y a que ça. Et j'oubliais une histoire d'amour qui ne se rabiboche pas...
Quand Lucky Luke n'a plus le droit de fumer, ce que je trouve d'une stupidité absolue dans notre pays à la c.. (parce qu'il faut dire qu'il y a des gens très intelligents qui manipulent ou orientent les œuvres culturelles, ces gens méritent tout mon mépris) on a le droit ici de présenter un paquet de M----o-o, des cachets d'amphétamines, de coke, de mdma ou d'ecstasy (comme on voudra)
Qu'est ce qui ne va pas dans ce pays???? Une fois on peu et une fois on ne peut pas ? C'est ça la liberté artistique? Que quelqu'un m'explique. En tout cas cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains et moi je la trouve sans intérêt.
Très bon album de Giant Days !
L'arc narratif proposé dans cet album combine à la perfection les ingrédients dela série Giant Days, l'humour en tête.
On va suivre ici Esther qui veut arrêter ses études, les filles qui cherchent une maison pour se loger et enfin un festival de court-métrage. C'est, comme d'habitude, très frais et rythmé.
Il est toujours très agréable de lire les albums de cette série et de suivre les aventures de ces personnages si pétillants et proches du quotidien.
Merci à Akileos de nous proposer cette série et bonne lecture à vous.
Cette série est une vraie réussite qui ne s’altère pas dans le temps.
On retrouve nos personnages favoris avec leurs fraîcheurs respectives. C’est toujours bien pensé (les arcs narratifs ont du sens) et bien écrit (les dialogues sont bien écrits - en VF - donc bien traduit aussi).
Max Sarin s’approprie encore un peu plus nos héros du quotidien pour asseoir graphiquement leurs personnalités respectives.
J’ai aimé ces deux aventures, celle de Ed et de Susan.
Si vous n’avez pas encore franchi le pas, foncez.
Suite des aventures de nos étudiants favoris.
Daisy, Esther et Susan, toujours égales à elles-mêmes, sont confrontées aux problèmes de la vie en compagnie de Graham et Ed. Les personnages sont toujours aussi attachants.
Les sujets abordés sont, cette fois un peu plus légers et même si la série flirte parfois avec la caricature, la lecture est toujours fraîche et agréable.
Côté dessin, Lissa Treiman ne dessine que 2 des 4 épisodes proposés. C'est Max Sarin qui reprend le flambeau en dessinant les 2 autres. Changement de style sans bouleversement dans la série, c'est tout ce qu'on demandait !
Vivement le tome 3 !
Une histoire sympathique qui aborde la vie de 3 jeunes étudiantes. Classique me direz-vous ? Et bien non. Pas tant que ça !
La force de cet album ne réside pas dans le dessin selon moi. Malgré tout, il apporte une forme de fraîcheur à l'histoire et me rappelle certains dessin animés des années 90-2000. En fait, il est en adéquation avec le scénario.
La force de cet album réside clairement dans son scénario, justement. Un point de départ hyper clair, des sujets divers et variés qui alimentent l'histoire et dans lesquels chacun peut se retrouver. On trouve aussi, beaucoup de dynamisme, dans l'action et dans les dialogues, des personnages bien pensés et très attachant(e)s et surtout un découpage très bien réalisé !
Une bonne lecture, qui dépayse, avec un prix contenu donc à conseiller d'urgence.