Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette bd ne sera pas une bd érotique ou porno mais un véritable documentaire sur une pratique sexuelle assez répandue dans nos sociétés à savoir l'échangisme entre couples.
C'est une véritable invitation à cette pratique dans des clubs urbains où les différents codes nous seront totalement expliqués (clientèle, prix, lieux ...). Il s'agit de partir sur l'idée qu'il ne s'agit pas d'une tromperie dans un couple mais d'un partage pour mieux explorer sa sexualité. Tout un programme !
J'avoue avoir totalement été dérouté n'étant pas moi-même enclin à ce genre de pratique. Cependant, ce reportage ne manque pas d'arguments assez convaincants. C'est une oeuvre qui aborde et démystifie complètement le monde de l'échangisme avec beaucoup d'humour et de simplicité.
A noter que les personnages sont dessinés de manière assez caricaturale, avec un œil central assez immense au lieu de deux. Les dessins sont très soft. Il n'y aura rien de véritablement choquant.
On découvrira également des anecdotes assez croustillantes sur ce qui se passe dans ce genre de clubs. J'avoue être tombé de ma chaise. Les femmes sont les grandes gagnantes visiblement car elles ont tous les droits comme au supermarché mais avec des hommes en lieu et place de marchandise.
Bien entendu, ce ne sont que les lecteurs les plus ouverts qui se laisseront tenter par ce guide pratique dans les milieux échangistes. Les autres (à commencer par les bondieuseries et autres vierges effarouchées) ne devront même pas y penser (même pas en rêve) !