Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un album dans la droite ligne des précédents. Le scénario ne s'est pas essoufflé, le fantastique est toujours présent dans un monde proche de la nature. Le trait de Lukasz s'est affirmé depuis le premier opus et on ne retrouve pas les maladresses initiales. Vikings et tribus indiennes d'Amérique du Nord doivent faire face à des sortes de vampires ou chimères. Leur proximité avec la forêt et les forces naturelles va les aider à s'en sortir.
L'atmosphère devient progressivement oppressante mais sans excès. Le découpage des cases apporte une dynamique intéressante même si l'œil s'y perd de temps en temps.
Un album que j'ai lu avec grand plaisir.
excellente série, bon dialogues et dessins de grande qualité... très distrayant... je recommande...
Je recommande vivement cet album. Autant par l’ambiance qui s’en dégage que par la qualité des dessins
Cette balade en forêt avec les indiens est superbe. Belle histoire, beaux dessins un vrai bon moment de lecture.
On ajoute un peu de poivre, pardon de Viking et la sauce prend.
Cette série financée sur Sandawe en est bientôt à son 3 eme tome et c'est tant mieux. Allez y promenez vous dans les bois mais attention le loup y sera....
Je trouve également que ce tome est tout aussi bien, voire mieux, que le premier. L'Histoire est différente malgré les mêmes personnages et le monde de Lukasz se complète de détails intéressants.
J'ai la chance d'avoir pu apercevoir des planches du tome 3 où le mélange des couleurs tient la note pourtant portée haut dès le tome 1.
Auteur à suivre !
Encore une belle histoire dans le Vinland. Le monde des hiboux s'étoffe. Pour ceux qui comme moi soutienne le projet , les contreparties sont superbes également. Vivement le 3eme tome.
Poursuite dans l’originalité. Cet album est un peu meilleur que le premier surtout dans le dessin où les personnages semblent un peu moins figés et j’ai trouvé Les couleurs magnifiques. J’espère que l’auteur va poursuivre la série que je suis toujours prêt à financer sur Sandawe. Je le remercie d’ailleurs pour la petite dédicace…
J'ai parié sur ce livre pour les dessins qui sont fait avec patience et passion. Je n'ai pas été déçu. Le décors nous plonge dans une époque oubliée et révolue de petit coin de Paradis (même s'il en existe encore aujourd'hui, ils sont menacés).
J'ai également été intrigué par ce mélange de culture, de civilisations lointaines et pourtant peut-être plus proche qu'on ne le croit. Et le résultat n'est pas trop détonnant. Tout se passe en douceur.
Quant à l'histoire, elle est tout d'abord mystérieuse et devient cependant petit à petit plus claire. On pourrait s'attendre à plus de page pour exprimer les enchaînements et ne pas se perdre parmi les termes et noms méconnus. Fort heureusement, un glossaire se trouve en fin de BD et c'est tant mieux car il est intéressant et explique certains choix de l'auteur.
Je recommande donc cette petite escapade !
Que dire de ce livre si ce n’est que je ne peux que le recommander. L’histoire nous emporte, dans un autre temps, dans un autre lieu, au royaume des Onnegos. Tribu indienne qui vie en harmonie avec mère nature et tous ses mystères. Rencontre entre deux civilisations, le tout accompagné par de très beaux dessins et beaucoup d’humanités. Vivement le tome 2.
J’ai beaucoup aimé l’histoire contée dans cet album. Confronter Vikings et indiens d’Amérique n’est pas si courant avec une colonisation ratée où les hommes du nord abusent de l’opulence offerte par la nature « toute neuve » du jeune continent. Les indiens ne le supporteront pas et s’en prendront aux colonisateurs.
Un enfant, Arosen, seul survivant d’une attaque sera néanmoins recueilli. A l’âge adulte, il sera accusé d’un vol qu’il n’a pas commis et sera rejeté.
Mais un autre viking a perdu son enfant lors d’une attaque. Il fera tout pour le retrouver et sa quête, parsemée de violence et de victimes, fera naître la légende d’Awaheya.
Après avoir rejeté Arosen, des membres de son ancienne tribu feront appel à lui pour lutter contre Awaheya.
Cette histoire se lit et se regarde avec plaisir et concernant le dessin, il est vraiment… original et peut paraître par moment figé. Sans être excellent, son originalité lui donne un certain charme. A découvrir.