Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C’est une petite bande dessinée qui s’adresse aux jeunes adolescentes qui tombent soudainement enceinte faute d’avoir pris des précautions tout comme son partenaire. Cependant, dans cette œuvre, il sera à peine question de lui.
En effet, il sera inscrit aux abonnés absents. On se concentrera surtout sur elle à savoir la jeune Louane âgée de 16 ans qui doit faire face seule à cette situation difficile. Manque de pot, les parents sont partis en voyage aux USA (quelle bonne idée).
Elle va se lier d’amitié avec une camarade de classe qui est également passée par là. Visiblement, il s’agit d’informer les adolescentes que des centres existent pour s’occuper de façon drastique de ces cas sans besoin de partir à l’étranger. Cela sera son secret.
C’est une bd très simple dans le scénario. Il n’y aura pas de rebondissement car on reste dans le domaine du réalisme. C’est plutôt le partage d’un secret qui commence à être lourd à peser sur les épaules de cette ado bonne élève de classe qui avait son avenir tout tracé. Grâce à ce partage de secret lors d’une rencontre amicale, il y aura recherche d’une solution satisfaisante pour régler cela.
Comme dit, cela s’apparente à de la bd sensibilisation sur ce problème particulier qui touche des milliers de jeunes filles chaque année. Cela pourrait arriver presque à n’importe qui. Il est clair que les lecteurs un peu réactionnaire risquent de s‘étrangler avec une telle lecture mais bon, on est dans une démocratie libérale. L’objectif n’est pas de les aider eux mais elle. Un sujet abordé tout en pudeur. Un dernier mot sur le dessin pour dire qu’il est vif et dynamique.