Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai bien aimé cette histoire mais je trouve les dessins justement pas à la hauteur du thème , ils devraient sublimer le scenario mais ils manquent de précision , de folie justement , dommage
Une histoire poignante du sculpteur Camille LE MOALL de retour de la grande guerre. Il va tenter de reprendre ses activités avec pour désire secret de redonner la vue à la statue de sa femme. Celle-ci, grande déprimée, à juste raison, s’est crevée les yeux avant de se suicider par empoisonnement. Notre sculpteur lui a alors dédié une statue sur sa tombe dont la nudité va froisser les parents. La statue n’a pas encore ses yeux car Camille est à la recherche du regard de sa femme qui fuit son esprit. On va le croire fou et il sera interné. Mais tout ceci n’est qu’une manipulation due à son beau-père qui cache un lourd secret. Il réussira à sortir de l’internement grâce à des amis et…
La suite fait très mal quand le secret du beau père est enfin dévoilé. Mais la fin de l’histoire est magnifique et certainement l’un des plus beaux hommages à ceux qui sont morts pendant la première guerre mondiale mais aussi à tous ceux qui ont survécu. Le titre de la BD prend alors tout son sens.
Dans cette histoire, il y a beaucoup d’autres éléments poignants comme tous ces chiens estropiés de la guerre que Camille va adopter et qui sont omniprésents tout au long des deux albums.
Je conseille la lecture de cette histoire, avec la cruauté comme toile de fond mais qui n’est qu’un hymne à l’amour.