Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Que c'est mignon, tout plein! Beaucoup de tendresse et une lame d'humour. On retrouve véritablement un pan de notre enfance aujourd'hui disparu. Calvin a des préoccupations d'enfant et son monde imaginaire bien à lui.
Il est vrai que cette bande dessinée apporte beaucoup de fraîcheur. C'est radicalement différent de Cédric, Titeuf ou autres Kid Paddle qui sévissent actuellement. Bref, une autre forme de comédie liée à l'enfance. Un trop grand nombre de tomes cependant qui rendent les gags répétitifs. Il faut quelquefois savoir s'arrêter ce que l'auteur n'a pas manqué de faire après seulement une décennie.
Visiblement, l'auteur a fait des émules même en France où certains auteurs n'hésitent pas à revendiquer une inspiration à Calvin et Hobbes. Une série phare du comic d'humour. Pour ma part, je ne suis pas plus fan que cela. La bd d'humour sous forme de strip ne m'attire pas particulièrement. Mon avis est par conséquent assez personnel.
Un jour, je suis tombé par hasard sur les histoires du galopin Calvin, vivant moult aventures avec son tigre en peluche Hobbes. J'ai immédiatement craqué. Je n'apprécie d'habitude pas ces bandes dessinées avec un gag par page, voire pire, un gag par ligne. Calvin & Hobbes est clairement l'exception qui confirme ma règle.
De mauvaises idées en têtes ? Hop, une petite page de Calvin & Hobbes pour se requinquer.
Une journée pluvieuse ? Hop, une petite page de Calvin & Hobbes pour voir le soleil.
Une humeur maussade ? Hop, une petite page de Calvin & Hobbes pour avoir le sourire.
Calvin & Hobbes, le remède à de nombreux maux !
le fric, le fric, ils on sorti des tomes intitulés "integrale", regroupant les album deux par deux mais bien entendu la chronologie est différente des numéros seuls et dans le désordre donc impossible de panacher les deux, doublons assurés dommage
Il est vraiment dommage que la qualité de l'impression (made in china) soit si mauvaise (plis, pages trouées, couleurs parasites, ...) mauvais travail d'éditeur
C'est vrai que cette intégrale n'est pas donné, mais la même en anglais est disponible pour 80 dollars... Ca fait cher la traduction!
Enfin l'oeuvre intégrale du grand Bill Watterson. Pas donné mais bien moins cher que l'achat des 24 tomes individuels. Un seul regret: les couvertures souples et fragiles. En anglais il existe un version cartonnée en 3 tomes au lieu de 4 en plus de la version souple.
Calvin et hobbesest pour moi un classique que je ne me lasse pas de lire et relire. J'apprécie l'espièglerie de chacun, la repartie, les situations...
un indispensable !!! et sa sortie en intégrale une excellente idée.
Avec un graphisme simple mais terriblement efficace, les gags sont irrésistiblement drôles. Une grande poésie ressort des aventures du malicieux Calvin et de son tigre pas comme les autres. A lire et relire sans fin et avec autant de plaisir. Une série indispensable à faire suivre jusque sur une île déserte !
Que dire,que dire,...Si ce n'est que c'est que du bohneur...Culte...A mon sens père de toutes les autres bd du genre (kid paddle, titeuf...Etc)
Des heures de fou rire, calvin est vraiment au top
Certaines bandes dessinées nous marquent plus que d'autres, parfois parce
qu'elles nous plonges dans un état de bien-être homéostatique ou parce qu'elles
sont si bonnes, qu'on ne peut pas les oublier. Je me rappelle qu’en lisant cette
BD, il y a de ça quatre ou cinq mois, je me surprenais moi-même à rire aux
éclats, seul, allongé dans mon fauteuil. Les critiques sociales, les réflexions
métaphysiques et les élucubrations délirantes truffées dans l’album de Watterson
sont les principaux atouts de l’œuvre qu’on savoure avec passion. Somme toute,
Y a des jours comme ça est pour moi l’album de Calvin et Hobbes le plus brillant
et le plus drôle que j’ai lu. Purement génial!
A lire, a relire, à rerelire...
Et toujours aussi drôle à chaque relecture !!
Après avoir lu tout les avis positif sur cette BD, j'ai fini par aller acheter un volume. Très très décu, et d'une je détèste le graphisme, et de deux je n'ai pas décroché un sourir sur les divers blague.
Uniquement pour enfant....
Moi, j'aime Calvin et Hobbes ; et c'est un vrai plaisir de les retrouver à chaque nouvel épisode. C'est drole, ça peut se lire et se relire sans modération et ce numéro ne fait pas exception. Au programme:lettres au Père Noël mensongères, critiques ou pleines de reproche avec en exclusivité une lettre du père noël à Calvin (sisi!); le problème récurrent des devoirs résolu entre autre par l'invention d'un casque a idée; les aventures de Spiff, les colères de la pauvre miss Wormwood.... tout ce qu'il faut pour faire rire!
Parmi les (nombreuses) choses que j'apprecie dans Calvin et Hobbes, il y a effectivement l'imagination de Calvin qui transpose la realite dans ses univers delirants (prehistoire, Spaceman Spiff...). Il y a aussi sa capacite a transformer sa peluche de tigre en authentique compagnon de jeu, un compagnon-miroir, aussi tete de mule et dejante que peut l'etre Calvin... A noter les explications paternelles parfois assez hallucinantes !
Une serie adorable, a decouvrir en VO si possible.