Erik67 Le 01/12/2020 à 11:33:31

Que c'est mignon, tout plein! Beaucoup de tendresse et une lame d'humour. On retrouve véritablement un pan de notre enfance aujourd'hui disparu. Calvin a des préoccupations d'enfant et son monde imaginaire bien à lui.

Il est vrai que cette bande dessinée apporte beaucoup de fraîcheur. C'est radicalement différent de Cédric, Titeuf ou autres Kid Paddle qui sévissent actuellement. Bref, une autre forme de comédie liée à l'enfance. Un trop grand nombre de tomes cependant qui rendent les gags répétitifs. Il faut quelquefois savoir s'arrêter ce que l'auteur n'a pas manqué de faire après seulement une décennie.

Visiblement, l'auteur a fait des émules même en France où certains auteurs n'hésitent pas à revendiquer une inspiration à Calvin et Hobbes. Une série phare du comic d'humour. Pour ma part, je ne suis pas plus fan que cela. La bd d'humour sous forme de strip ne m'attire pas particulièrement. Mon avis est par conséquent assez personnel.

Rody Sansei Le 07/12/2015 à 12:47:43

Un jour, je suis tombé par hasard sur les histoires du galopin Calvin, vivant moult aventures avec son tigre en peluche Hobbes. J'ai immédiatement craqué. Je n'apprécie d'habitude pas ces bandes dessinées avec un gag par page, voire pire, un gag par ligne. Calvin & Hobbes est clairement l'exception qui confirme ma règle.

De mauvaises idées en têtes ? Hop, une petite page de Calvin & Hobbes pour se requinquer.
    Une journée pluvieuse ? Hop, une petite page de Calvin & Hobbes pour voir le soleil.
    Une humeur maussade ? Hop, une petite page de Calvin & Hobbes pour avoir le sourire.

Calvin & Hobbes, le remède à de nombreux maux !

romi44 Le 20/03/2014 à 17:35:12

le fric, le fric, ils on sorti des tomes intitulés "integrale", regroupant les album deux par deux mais bien entendu la chronologie est différente des numéros seuls et dans le désordre donc impossible de panacher les deux, doublons assurés dommage

Ecspdenface Le 29/01/2014 à 16:52:31

Il est vraiment dommage que la qualité de l'impression (made in china) soit si mauvaise (plis, pages trouées, couleurs parasites, ...) mauvais travail d'éditeur

lharicot Le 01/01/2014 à 16:26:20

C'est vrai que cette intégrale n'est pas donné, mais la même en anglais est disponible pour 80 dollars... Ca fait cher la traduction!

Doktary Le 28/12/2013 à 16:19:06

Enfin l'oeuvre intégrale du grand Bill Watterson. Pas donné mais bien moins cher que l'achat des 24 tomes individuels. Un seul regret: les couvertures souples et fragiles. En anglais il existe un version cartonnée en 3 tomes au lieu de 4 en plus de la version souple.

trifide Le 07/04/2009 à 17:17:48

Calvin et hobbesest pour moi un classique que je ne me lasse pas de lire et relire. J'apprécie l'espièglerie de chacun, la repartie, les situations...
    un indispensable !!! et sa sortie en intégrale une excellente idée.

tirlibibi973 Le 05/02/2009 à 22:44:19

Avec un graphisme simple mais terriblement efficace, les gags sont irrésistiblement drôles. Une grande poésie ressort des aventures du malicieux Calvin et de son tigre pas comme les autres. A lire et relire sans fin et avec autant de plaisir. Une série indispensable à faire suivre jusque sur une île déserte !

tripott Le 01/11/2007 à 20:52:40

Que dire,que dire,...Si ce n'est que c'est que du bohneur...Culte...A mon sens père de toutes les autres bd du genre (kid paddle, titeuf...Etc)
    Des heures de fou rire, calvin est vraiment au top

doo bop Le 16/01/2007 à 19:00:09

Certaines bandes dessinées nous marquent plus que d'autres, parfois parce
    qu'elles nous plonges dans un état de bien-être homéostatique ou parce qu'elles
    sont si bonnes, qu'on ne peut pas les oublier. Je me rappelle qu’en lisant cette
    BD, il y a de ça quatre ou cinq mois, je me surprenais moi-même à rire aux
    éclats, seul, allongé dans mon fauteuil. Les critiques sociales, les réflexions
    métaphysiques et les élucubrations délirantes truffées dans l’album de Watterson
    sont les principaux atouts de l’œuvre qu’on savoure avec passion. Somme toute,
    Y a des jours comme ça est pour moi l’album de Calvin et Hobbes le plus brillant
    et le plus drôle que j’ai lu. Purement génial!

toto.toto2004 Le 01/03/2005 à 19:36:20

A lire, a relire, à rerelire...
    Et toujours aussi drôle à chaque relecture !!

viking13 Le 24/07/2004 à 12:33:21

Après avoir lu tout les avis positif sur cette BD, j'ai fini par aller acheter un volume. Très très décu, et d'une je détèste le graphisme, et de deux je n'ai pas décroché un sourir sur les divers blague.
    Uniquement pour enfant....

judikl Le 29/05/2004 à 15:34:51

Moi, j'aime Calvin et Hobbes ; et c'est un vrai plaisir de les retrouver à chaque nouvel épisode. C'est drole, ça peut se lire et se relire sans modération et ce numéro ne fait pas exception. Au programme:lettres au Père Noël mensongères, critiques ou pleines de reproche avec en exclusivité une lettre du père noël à Calvin (sisi!); le problème récurrent des devoirs résolu entre autre par l'invention d'un casque a idée; les aventures de Spiff, les colères de la pauvre miss Wormwood.... tout ce qu'il faut pour faire rire!

Glouba Le 25/07/2003 à 10:09:59

Parmi les (nombreuses) choses que j'apprecie dans Calvin et Hobbes, il y a effectivement l'imagination de Calvin qui transpose la realite dans ses univers delirants (prehistoire, Spaceman Spiff...). Il y a aussi sa capacite a transformer sa peluche de tigre en authentique compagnon de jeu, un compagnon-miroir, aussi tete de mule et dejante que peut l'etre Calvin... A noter les explications paternelles parfois assez hallucinantes !
    Une serie adorable, a decouvrir en VO si possible.