Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je vais être particulièrement indulgent avec ce titre qui est dans la veine de tout ce qui sort actuellement au Japon en référence au milieu médical. Dr House et Grey's Anatomy sont passés par là. Ces séries ont marqué l’influence d’un nouveau genre qui semble pulluler actuellement.
Il faut dire que cela avait plutôt mal commencé avec des personnages stéréotypés et notamment notre héroïne, une folle dingue qui essaye de sauver la vie de ses patients avec des talents presque divins dans l’art de la médecine. Cela serait tout à fait louable si elle n’appelait pas les victimes ses proies comme un chasseur en mal de tuerie. Il y a un côté extrêmement excessif dans les situations et dans les personnages. Ce côté assez maladroit et très manichéen plombe l’ensemble.
Cela se lit assez bien car le suspense est toujours là mais il est construit de manière tout à fait artificielle avec des accidents et des situations désespérées qui s’enchaînent. Il y a également les explications médicales de rigueur. Il y a également un beau dessin dans des décors particulièrement soignés.
Pour le reste, il faudra s’accrocher pour ne pas se tirer les cheveux. Ce titre méritait certainement un 2 étoiles mais le milieu hospitalier impitoyable est le théâtre d’événements qui ne laissent pas indifférent. C’est également une critique assez féroce du système hospitalier vu de l’intérieur. Par ailleurs, on n’a pas le temps de souffler. Il y a quand même certaines qualités indéniables. On espère juste le retour à une certaine crédibilité pour la suite.