Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 30/08/2020 à 14:16:55

    C'est fou et parfois désolant comme l'Histoire peut être réécrite au mépris de la vérité. Nous savons que c'est l'arrivée massive des américains qui a mis fin à la guerre 14-18. Cependant, nous ne savons pas que c'était également des soldats afro-américains qui furent envoyés en première ligne et qui se sont illustrés très bravement au combat en sauvant par exemple la capitale parisienne d'une attaque des troupes du Kaiser.

    Or ces soldats n'ont pas eu droit à la traditionnelle parade militaire dans les rues de New-York ou de Paris à la fin de la guerre pour les remercier. Ils ont même été incorporés directement dans l'armée française car les américains ne voulaient pas d'une publicité trop nocive de leur actes de bravoure. La haine des blancs était très présente notamment dans les états du Sud et les actes de massacre aux USA fort nombreux.

    Les allemands les avaient surnommés les combattants de l'enfer à juste titre. Ils avaient la rage au fond d'eux à cause du racisme qui les martyrisaient de tout temps. Il faut dire également que ces soldats noirs étaient moins bien entraînés, habillés et nourris que leurs homologues blancs...

    L'auteur Max Brooks leur a rendu un bel hommage grâce à cette bande dessinée destinée à ne pas les oublier. Moi, je n'oublierais pas pour ma part ce 369ème régiment d'infanterie.