Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une bonne immersion dans le monde punk des années 70-80, à travers cette biographie des Ramones. Un monde sacrément trash mêlant drogues dures en tout genre, violence gratuite, révolte, provocations imbéciles, alcool, sexe, fausses amitiés, opportunisme et individualisme ... mais aussi créativité musicale, souvent misérable, parfois géniale ! Une lecture certes instructive, mais parfois écoeurante (ces mecs n'en avaient vraiment rien à foutre de rien, ni d'eux-mêmes, et encore moins de leurs soit-disant "amis").
Heureusement, le dessin de Cartier a suffisamment de rondeur pour adoucir un peu la lecture, même s'il est loin d'être parfait. Mais en même temps, quoi de mieux qu'un dessin imparfait pour illustrer les Ramones ?
Pas d'accord avec l'avis précédent. Les ellipses sont parfaitement documentés par les commentaires en fin d'album, une contrainte de lecture mais qui allège les planches. L'histoire illustrée des Ramones mais aussi en arrière-plan celle du punk rock également, biopics et biographies passent pourtant rarement en BD. Enfin, on reconnaitra en guest-stars dans certaines vignettes, à qui sait les retrouver, une ribambelle de musiciens plus ou moins célèbres... J'ai pris un immense plaisir.
Confus, brouillon, pas facile ! Rien à dire sur le dessin, sur l'édition. Mais difficile à lire. Difficile d'identifier les personnages, des allers retours temporels pas très clair. Dommage ! Peut-être en deuxième lecture.