Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La malédiction semble être la première et dernière série de Pierre-Christophe Diviné. On ne le regrettera pas, ni pour le scnério sans intérêt, ni pour l'humour passable. Son dessin en revanche est sympa, il aurait pu prêter son talent graphique à d'autres scénaristes.
Voilà une bd qui amène beaucoup d’humour, de l’action et de l’exotisme sans compter un retournement de situation finale particulièrement réjouissant.
C’est la première bd de l’auteur et elle apporte un vent frais venu de l’Himalaya dans un royaume contemporain ressemblant à celui du Népal (normal car l’auteur y vit !).
Une prêtresse se sert de deux amis pour réaliser une malédiction vieille de 204 ans. En effet, 200 ans plus tôt, la dynastie des Paryangs avait été renversée dans le sang par celle des Rana.
L’héritière de la prêtresse des temps anciens réussira à faire de l’un des deux amis le meurtrier du roi. Mais lequel ? Beaucoup de suspense d’autant que les deux personnages principaux sont attachants.
Le graphisme est très étrange car nous avons une construction et un dessin typiquement à la Hergé mais beaucoup plus moderne et adulte. Cela mérite le détour même si on pourra reprocher quelques défauts de jeunesse.
Un peu decu , l'histoire est sympa , on trouve un peu d'humour ( leger quand meme ) mais alors le dessin facon premier " TINTIN " qui s'il colle a peu pres bien au lieu et au scenario me parait depasser et surtout pas du niveau du maitre et on se lasse vite . A lire quand meme mais loin d'etre un must .