Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'arche aurait pu être une bd agréable qui possédait d'ailleurs certains atouts pour me plaire. On entre dans un monde à mi-chemin entre Blade Runner et Le Cinquième élément pour le décors notamment. Bref, c'est un univers à priori intéressant.
Puis, on va se rendre compte que le traitement est fort banal malgré des rebondissements qui ne tromperont pas le lecteur un peu plus aguerri. Le premier tome qui est pratiquement séparé en deux histoires m'a tout de suite déçu. Je n'avais vraiment pas envie de suivre les aventures d'un ado boutonneux. Et puis, on a du mal à faire le lien. Cela tombe presque comme un cheveu sur une soupe !
Il manque véritablement le piquant qui fait qu'on a l'envie de suivre les destinées des personnages. C'est tellement superficiel bien que situé dans un monde cybernétique. J'ai senti également une absence totale de créativité ce qui est un comble pour de la science-fiction. On est à des années lumières du Cycle de Cyann de Bourgeon par exemple. On pourra passer son chemin car il y a d'autres séries qui valent lecture avant celle-ci.
Et bien si je m'attendais en ouvrant le premier tome à ne pas pouvoir décrocher au point de lire les deux autres d'une traite!
Une très bonne surprise, l'histoire se tient, le format trois volume est un bon choix, cela permet de développer suffisament l'histoire et en meme temps oblige les auteurs à etre rigoureux et concis dans leur récit. Sur ce plan là un sans faute.
Pour ce qui est du graphisme, rien à redire non plus, une architecture futuriste bien rendue (que ce soit au niveau des batiments, ou bien des véhicules), le découpage des planches quant à lui est très cinématographique, avec des flashback, on passe d'un personnage à l'autre de façon à faire durer le suspens, très judicieux.
Les personnages sont attachants, on peut facilement s'identifier à chacun (l'adolescent maladroit avec la gente féminine, le jeune homme éprit de libertéetc...).
Bref, que du bon.
Série très intéressante (voir les autres avis concernant le scénario). Cependant, ce qui m'a également marqué dans cette série et qui, je trouve, n'a pas été vraiment mis en valeur dans les avis précédents, ce sont la richesse et la grande qualité des dessins: très bon découpage, très bonne recherche graphique en ce qui concerne les monuments, les véhicules d'un futur proche (2040), couleurs très agréables et SURTOUT des cases bien remplies avec (toujours) de l'action en 2ème plan ( 10/10 Monsieur Mallié !!!). Le 2ème tome est peut-être le moins réussi. Certes pas un chef d'oeuvre, cependant une BD d'une grande qualité...
De la trés bonne bd de divertissement...
L'alliage suspens, psychologie et humour est superbement dosé..
Bref, cet album offre un grand plaisir de lecture
Fin de série assez surprenante mais très réussie. En effet le ton dramatique de la fin assez paradoxale avec le ton léger de la série est plutôt bien trové et fait un mélange qui passe plutôt bien. Certe il y a eu tout au long de la série des ficèles scénaristiques assez grosses mais elles ont été utilisé afin de donner un ton léger et assez drôle à la série ce qui en fait son intérêt. En effet une série "sérieuse" serait mal passé car le sujet manque d'originalité mais avec cette touche d'humour et les personnages bien trouvés celà passe tout seul.
Un bon moment de lecture.
ce tome conclut une excellente série (avec un tome 2 bien en dessous à mon avis).. les ingrédients : intrigue, suspens, romance et humours sont trés habilement mixé pour aboutir à un résultat remarquable...
une série à méconnue, indispensable dans toute bonne bdthéque (courte en plus..)
Même si on a du mal à juger un scénario qui est (enfin, qui doit être) prévu pour durer sur plusieurs tomes en un premier album, je dois dire que l'histoire est très séduisante. J'aime assez le fait que l'on retrouve plusieurs histoires en parallèle (le flic et l'ex-fliquette d'un côté et le surdoué de l'information et sa nouvelle petite amie de l'autre). La fin est totalement surprenante et on ne s'attend absolument à ce qui est dévoilé en dernière page.
Les dessins sont sobres et plaisants. Pas de superflu, c'est bien.
Conclusion : j'adhère à 100% ! Vivement la suite !
Je viens de lire le deuxième tome de cette série et je dois dire qu'il est très intéressant. La richesse du scénario et sa complexité tiennent le lecteur en haleine du début à la fin provocant chez lui un sentiment de curiosité le poussant à continuer sa lecture pour en apprendre toujours davantage. Ce deuxième album répond à pas mal de question que l'on se pose dans le tome 1 tout en faisant naître de nouvelles interrogations. Il ne cesse de me surprendre dans le développement de l'histoire m'accrochant davantage de planche en planche.
d'un point de vue graphique c'est plutôt réussi. Le style est clair et attire le regard sans être pour autant exceptionnel.
L'histoire est pltôt intéressante même si encore très confuse. On devrait en apprendre beaucoup plus dans les prochains tomes et ce n'est qu'à ce moment que l'on pourra vraiment juger de la qualité du scénario.
Pour le dessin en revanche on voit tout de suite qu'il est très bien.
Personnellement j'ai lu cet album du début à la fin sans m'arrêter et j'attend vivement la suite pour en savoir davantage.