Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/12/2020 à 11:25:34

    Après la pluie est une guimauve qui peut plaire aux lycéennes en proie à des désirs d'hommes plutôt mûrs et dans la force de l'âge (du genre divorcé de 45 ans). Après tout, il faut respecter les rêves de gamine qui souhaitent se taper un mec plus âgé. Certes, mais ce n'est pas ma tasse de thé et ce manga ne retiendra pas toute mon attention. Il y a des passages qui reflètent encore des japaniaiseries.

    Au-delà de ces aspects, je respecte réellement les différences d'âge entre les deux sexes. L'amour ne se mesure pas à l'âge respectif. Nous avons choisi un président dont l'exemple est le plus caractéristique. Pour autant, ce manga ne semble pas tenir la route. L'héroïne est insupportable et on n'a pas franchement envie de suivre ses aventures amoureuses dans le milieu de la restauration. Le patron est plutôt molasson également. Bref, le couple ne sera pas mythique. Rendez-nous par pitié Scarlett O'Hara et Rhett Buttler ou encore Rose et Jack Dawson !

    biggyjay Le 17/12/2018 à 20:26:10

    Les séries qui s’éternisent risquent souvent de comporter des épisodes peu intéressants. C’est un peu le cas ici. Les choses progressent assez lentement dans cet album et même si on devine comment risque d’évoluer l’histoire, on s’ennuie un peu.
    Tout ça n'enlève, heureusement, rien aux qualités de cette série et la lecture demeure fluide et plaisante.

    biggyjay Le 17/12/2018 à 20:05:01

    On continue avec toujours de la spontanéité, de la fraîcheur et de la bienveillance.
    Akira et Masami développent une amitié. Akira fait face à d’autres sentiments comme la jalousie pendant que Masami ne veux toujours pas voir les sentiments d’Akira. Il dévoile un peu plus ses centres d’intérêt et ça plaît à Akira.
    La situation évolue en douceur et un autre status quo se met en place. Nul doute qu’il évoluera encore à mesure des chapitres. La douceur de cette histoire est toujours plaisante et garde une fluidité de lecture très agréable.
    Le dessin de Jun Mayuzuki a su garder l’élégance des premiers tomes et ça donne tout son charme à cette série.

    biggyjay Le 18/11/2018 à 19:40:38

    Même au 4ème volume, cette série garde sa spontanéité et sa fraîcheur, c’est plaisant.
    Les générations de Masami et Akira se confrontent toujours mais les choses s’adoucissent. L’intrigue progresse sans trop de lenteur et les personnages gagnent en consistance, particulièrement dans cet album.
    Les dessins est toujours aussi élégant. Un reproche cependant, concernant l’édition, les impressions de noir bavent sur le papier et ça n’est pas du meilleur effet malgré le petit prix de l’album.
    Cette série est toujours aussi plaisante et je vais m’empresser de lire le Tome 5.

    biggyjay Le 12/05/2018 à 15:46:35

    Petit stagnation dans la progression de l'histoire. Les évènements s'enchaînent un peu moins vite et mais Akira cherche malgré tout à faire plus ample connaissance avec celui qu'elle aime.
    Je trouve la narration toujours très bonne, même si le dessin peut semble un peu moins précis.
    Après la pluie est une série calme et agréable même si elle se lit très vite.

    biggyjay Le 12/05/2018 à 15:42:28

    La suite d'Après la pluie est dans la même veine que le tome précédent : dessin élégant, narration posée et maîtrisée et toujours une dessin élégant. Cette série se lit très facilement.
    Notre héroïne poursuit son aventure après de celui qu'elle aime mais ça ne semble pas être aisé, ni pour l'un, ni pour l'autre. L'histoire garde un bon rythme de progression sans tomber dans le cliché.
    Suite au prochain épisode.

    biggyjay Le 26/12/2017 à 12:56:35

    Un peu de manga, pour changer. Et une romance avec ça !
    Ce qui m’a amené vers cet album, ce sont d’abord les bonnes critiques générales puis son dessin très élégant. Jun Mayuzuki montre, en effet, un style maîtrisé dans lequel chaque émotion n’est pas hypertrophiée. C’est agréable et c’est, selon moi, le point fort de cet album.
    Pour le scénario, c’est une romance sans exagération et c'est important. La narration est posée et l’histoire prend le temps de se développer et trop donner dans le genre "à l'eau de rose".
    C’est une bonne lecture qui se poursuit par le tome 2 pour connaître la suite.