Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est un voyage à travers la peinture que nous réalisons à travers cette lecture. Véritable hommage à un artiste de génie qui fut pourtant méconnu par son époque. Les cases sont de toute beauté reproduisant des oeuvres de l'artiste. On y croise par exemple Monet, le chantre de l'impressionnisme, le cubiste Picasso et pourquoi pas Brigitte Bardot en jolie chatte.
Je n'ai malheureusement pas été séduit par cette histoire loufoque de chat peignant les tableaux de l'usurpateur. C'est trop farfelu. Je pense qu'un hommage différent était possible et que c'est vraiment dommage d'avoir sabordé une telle bonne idée. C'est la vision de l'auteur et je la respecte. Celle-ci n'est pas en adéquation avec mes goûts. Peut-être avec les vôtres pour peu qu'on aime un tant soi peu la peinture.
Toujours aussi bon et beau les aventures de Vincent et Van Gogh.
Ici nos deux héros sont des fantômes. Ils vont parcourir le temps en croisant une sympathique petite fille...
Bon scénario de Gradimir Smudja. Le début de l'histoire est un peu poussif mais la rencontre avec Lune va dynamiser cette histoire. Quant au dessin c'est toujours aussi beau.
Un très grand plaisir pour nos petits yeux de lecteur. Non pas un plaisir mais une grande claque colorée...
N'hésitez pas, partez à la découverte de cette histoire singulière.
Vous voulez vous instruire sur la vie de Vincent Van Gogh sans vous ennuyer. Vous aimez le mouvement impressionniste et, de plus, vous aimez les chats.
ALORS..... arrétez-vous sur cet album magique.
Dessins très colorés reprenant les tableaux de Van Gogh. C'est magnifique, voir même fantasmagorique.
Quant au scénario, excellente idée du chat artiste piquant la "place artistique" de notre cher Van Gogh.
Plongez dans les couleurs à la rencontre de Vincent, non de Van Gogh... enfin des deux quoi.
Vous avez compris, foncez sur cette bédé.
Vraiment superbe et à plus d'un titre.
Un véritable régal !!
C'est formidable de voir comment l'auteur a su utiliser les plus célèbres (voire même d'autres moins connues) toiles de Van Gogh pour les intégrer dans l'histoire, les décors, etc.
Et puis, cette double histoire avec l'existence d'un chat roux artiste peintre croisant et partageant la vie de van Gogh, c'est super et bien imaginé. C'est Vincent le chat qui prend tous les travers du célèbre peintre.
Une bonne idée de l'auteur : la légende à la fin récapitulant et donnant l'explication de quelques références, comme celle du "Lapin Agile"...
Je conseille fortement cette lecture.
Et si Van Gogh n'avait eut aucun talent? Et si c'était son chat Vincent? C'est sur cette idée que se base tout l'album... et c'est un régal! Les références à la peinture de l'époque et à la vie de Van Gogh foisonnent et sont jubilatoires! Le dessin est la clée de voute de cette réussite puisque les décors, les couleurs sont extraits de l'oeuvre de Van Gogh! C'est toute la prouesse de cet album. En plus, le chat a une bonne bouille un peu titi parisien...
Allergiques à la peinture impressioniste et post impressioniste: s'abtenir ... pour les autres foncer!
P.S. : bon un p'tit défaut pour la route : B.B. sous la forme féline c'est un hommage dont on se serait passé...