Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les super-héros en général, c'est pas bien mon truc. Mais ce "Imbattable" sort complétement du lot, de part la créativité de son pouvoir qui rend extrêmement plaisant la lecture : un vrai héros de bande dessinée dans sa forme la plus pure. Mais il ne s'agit pas que du héros "Imbattable", d'autres personnages jouent aussi avec les cases, les pages et la perspective. Les dessins bien que simples, sont réussis et permettent aux lecteurs et aux "acteurs" de s'épanouir pleinement dans les trouvailles que propose la série. Une série à mettre entre toutes les mains, petits et grands s'amuseront sans problème à la découverte des aventures plus ou moins courtes du héros bedonnant et d'un calme en toutes circonstances (ce qui lui donne une vrai personnalité).
Le T1 est novateur avec un plaisir certain à découvrir l'univers de "Imbattable". Le T2 innove également avec de nouveau personnages, un peu moins intéressant. La série commence à s'essouffler légèrement, mais ne gâche pas le plaisir de la lecture. Le T3 est dans la continuité de ce qui a été établi en proposant de nouveaux personnages aux pouvoirs toujours plus spéciaux et farfelus. C'est à prendre ou à laisser, même si on ressent un certain essoufflement du concept avec le T3, "Imbattable" reste un incontournable, lire au moins le T1 pour se rendre compte de la créativité de l'auteur, en plus d'un dessin dynamique et d'un humour bien dosé.
Pour ma part, je trouve que cela s'essouffle un peu.
Les deux premiers étaient bourrés d'inventivité et ce troisième tome tente également de nouvelles pertinences visuelles, de nouveaux jeux avec les codes du 9ème art. Et sincèrement c'est inventif toujours autant.
Mais est-ce drôle? Perso, j'ai souris certes mais la rigolade n'était pas franche. Peut être y a t-il trop de pistes ouvertes, de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs, liés toujours aux codes du 9ème art. les anciens, eux, ont disparu. Qu'est devenu la jeune fille française aux pouvoirs des couleurs, par exemple? Un comics américains réutilise tous ces personnages secondaires certes ad nauséum dans la plupart des cas.
Jousselin, avec sa pertinence narrative, ses constructions judicieuses, pourraient les refaire venir et développer un univers superbe. Mais il fait un autre choix...de nouveaux personnages encore et toujours qui, hélas, sont moins ciselés psychologiquement. Comme des prétextes à de bons gags visuels.
Par exemple, cette factrice, génie de la mécanique, qui vit donc dans la petite ville d'Imbattable devrait souvent croiser le chemin de notre super héros pépère. Et ben non. Elle disparait aussi sec.
si toutes les histoires sont toutes sympas à lire, l'une d'entre elles est superbe: celle du fantôme de la femme du gendarme. Alors, là, chapeau. L'auteur touche au cœur dans une nostalgie surannée magnifique et avec toujours les codes du 9ème art réutilisées brillamment dans la narration.
La surprise dissipée, la maitrise demeure. Tordre les codes du 9ème art, s'en amuser avec délectation...Jousselin s'amuse, nous amuse et se trifouille les neurones pour nous amuser encore plus! Car il cherche le loustic à nous surprendre visuellement ET narrativement ! Ensemble ! Et ce détricotage SONT les super-pouvoirs des gentils et des méchants!
Et puis il y a cette histoire, les franchouilles Avengers qui sauvent les states avec leurs manières de faire: tranquilles et pépères....hilarant!
Question dessin ça fonctionne. Cette série est faite avant tout pour notre jeune génération et l'auteur est en parfaite harmonie avec cela. Certes les adultes qui aiment et connaissent les codes de la bd se régalent.
bref, une superbe surprise encore et toujours malgré tout
Voici un contre-pied jubilatoire du comics de super héros américain avec, cerise sur le gâteau, une question qui est au combien pertinente: C'est quoi vraiment le pouvoir imbattable d'un super héros de BD?
Et paf, l'auteur tape dans le mille: un personnage qui maitrise les codes de la BD. Et pis après il suffit ensuite d'inverser tous les codes du comics pour construire un univers irrésistible.
Ici, point de violence dans les villes mais voici un village du nord de France ou il ne se passe rien. Le (super-)héros fait ses courses, aide les petits vieux et va chez sa mamie. Ici, le vrai méchant est le maire qui est l'homme le plus versatile mais qui est surtout recadré par la vindicte populaire. Après il y a un savant fou qui est méchant parcequeueueu..., un joker plaisantin et un SIDE kick ado avec plein de boutons. Bref, tout y est et tout est passé à la moulinette pour en faire une Bd pour enfant assez géniale, sans violence et biodégradable. Un univers feel good tout prés de chez nous.
Mais là ou l'auteur fait fort c'est dans sa maitrise sur les règles du 9ème art. Et c'est vraiment pétillant, bourré de trouvailles pertinentes, intelligents et même détonnant. Il y a des blagues sur 1 planche et vraiment c'est alerte et puis des histoires sur plusieurs pages et elles donnent de la matière aux personnages et à l'univers.
Bref une BD pour ado intelligente, drôle et bourrés de trouvailles sur l'inversion des codes des comics. Avec ce petit plus du pied de nez à la française.... Après tout cela pourrait être ça un super héros à la française.
Je ne sais pas pourquoi, bien que ça soit toujours inventif, je trouve que ça perd un peu en intérêt…
Les histoires semblent parfois s’allonger sur une idée, on a moins de vivacité chez imbattable qui, certes, a toujours ses pouvoirs, mais en use avec plus de lenteur et parcimonie…
Au début, en une planche, il se passait plein de choses ; maintenant, il en faut parfois trois ou quatre pour qu’imbattable commence à utiliser son pouvoir.
D’accord, ça met les autres en avant, le monde s’étoffe… Mais c’est plus lent.
Toujours bien sympa tout de même.
Toujours aussi drôle et inventif, l’auteur continue à jouer avec les cases et les codes standards de la bande dessinées pour surprendre.
On entre toutefois en terrain connu – le premier tome avait posé les bases que l’on suit simplement.
Moins de surprises mais un côté toujours réjouissant à suivre.
Toujours aussi original et créatif, Pascal Jousselin continue de jouer avec les codes de la BD et nous régale avec ses mises en scène étonnantes, drôles, voire émouvantes. La variété des pouvoirs permet un renouvellement efficace et agréablement insolite.
Encore de belles idées et de belles surprises. Les super pouvoirs de la DB sont décidement nombreux. Jousselin arrve à renouveler et à trouver de nouvelles idées quasiment à chaque histoires . Indispensable rien que pour le concept
IMBATTABLE est une des séries les plus ingénieuses du moment. Les histoires sont simples mais diaboliquement efficaces, au même titre que les dessins. Une série sympathique lisible à tous les âges, et qui montre bien tout le potentiel que peut réserver la bande-dessinée.
Très chouette mais l'idée n'est pas neuve. On la trouve dans certaines histoires de Fred (Philémon) en 73 dans "le fond de l'air est frais" .Puis plus tard dans "Y a plus de saison" avec des histoires en kit et même une bd en 3D ( le personnage parle avec un gars qui frappe a sa porte. La page fait office de porte il faut passer d'une page a celle de derrière et à chaque case pour suivre le dialogue ...
Aussi originale que le premier tome malgré l'effet de surprise dissipée, les gags sont encore plus élaborés et complexes dans celui-ci. Les différentes histoires sont également plus longues ce qui permet d'ajouter un peu plus de profondeur à ce super-héros a part des autres. Les références aux Comics américains sont également bien amenées malgré un ton sarcastique, notamment avec l'équipe formée par Imbattable, les Avengers européens, pour aider les États-Unis à vaincre un ennemi surprenant.
Pour les dessins, ce n'est pas la force de cette série même si c'est très coloré. Imaginez un dessinateur comme Franquin avec un scénario original comme ça, ce serait juste parfait.
8/10 comme pour le premier tome
Toujours un plaisir de lire les aventures d'imbattable.
A chaque page on a le sourire quand on voit comment il utilise son pouvoir.
Ce qui fait qu'on a pas envie de s’arrêter et lire la bd d'un seul coup.
Indispensable
La BD se compose de différentes planches qui mettent en scène le héros Imbattable. Chaque planche est un petit épisode autonome. J’ai été quelque peu déstabilisée par le début de la BD car les pouvoirs d’Imbattable sont uniques. Il peut passer d’une case à l’autre, il est…épatant! Le mécanisme de cette BD est fascinant car il nécessite une vraie réflexion autour du scénario.
Le personnage d’Imbattable est vraiment original, c’est un véritable héros avec un petit côté franchouillard que j’ai beaucoup apprécié. Il aide les gens à faire leur potager, il va chercher le pain pour sa mère, bref… C’est un homme ordinaire… ou presque.
L’esthétique est sympa mais reste très enfantine. Je dirai que ce n’est pas ce qui m’a le plus séduite dans cette BD.
Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com
On craignait l’effet de surprise passé, mais Pascal Jousselin arrive à se renouveler avec l’introduction de nouveaux pouvoirs et des séquences un peu plus longues. L’aventure aux Etats-Unis apporte un vent de fraîcheur. Au final, j’ai presque préféré cet album au premier.
Imbattable renouvelle les codes de la bande dessinée jeunesse, grâce à des idées vraiment innovantes. Les gags sur une planche alternent avec des histoires plus longues et, lorsqu’on se dit qu’on a compris le principe et qu’on va se lasser, l’auteur invente de nouveaux pouvoirs. C’est très rafraîchissant et à lire sans hésiter.
Une BD au découpage hors-norme me rappelant le très bon "comix zone" sur megadrive. Les situations sont variés et malgré son caractère "imbattable" notre héros se trouve en difficulté face à des découpages et techniques ahurissantes.
A lire absolument.
Une BD très originale qui détourne et joue avec les codes de la bande dessinée. C'est très bien écrit, pas de temps mort et vraiment bien réalisé! Chapeau à l'auteur. A lire sans hésiter ++