Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cet arc narratif de Daredevil année 90, dessiné par John Romita Junior et scénarisée par Ann Nocenti, est l'un des plus réussis à mes yeux. Il va prendre de la valeur, de la hauteur, de la profondeur tout le long des tomes parus. C'est un arc narratif qui narre un Daredevil perdu, super héros errant loin de son quartier, loin de de lui-même aussi.
Cette épopée sera narrée dans la version intégrale de Daredevil chez SEMIC des épisodes 1 à 15. Et nous y reviendrons. Et elle débute sur ce récit complet Marvel. Et nous y sommes.
Ici se clôture une histoire que je ne connais pas. C'est un arc narratif précèdent. Et Ann Nocenti se dépatouille comme elle peut pour la conclure. C'est assez indigeste d'explicatif et de dialogues. Et, dans cette fin d'histoire, elle y rajoute plein de petites histoires de vie qui pourraient être sympa si elles possédaient des linéarités claires et ne sont, en définitive , qu'incompréhensibles.
Puis, elle débute la sienne d'histoire avec un passage apocalyptique. Et ç c'est génial. Car, au dessus d'Hells Kitchen se bagarre facteur X (les premiers X-MEN) contre les chevaliers de l'apocalypse. Et ça défouraille genre fin du monde. Et Ann Nocenti choisit de raconter l'histoire de notre petit super héros (avec sa copine la veuve noire qui n'a pas non plus des pouvoirs de dieu vivant) essayant de protéger son quartier des casseurs qui se lâchent à tout péter justement à cause de ce petit gout de fin du monde. Et, dans cette nouvelle histoire au climax génial, elle y rajoute plein de petites histoires de vie qui pourraient être sympas si elles possédaient des linéarités claires et ne sont, en définitive , qu'incompréhensibles.
Et c'est vraiment dommage.
Alors on se contente du dessin du fils à John Romita. Comme toujours superbe de crayonné saturé et de noirceur et de grisaille. L'illustrateur est un génie pour le dessin simple, efficace et....beau.
La couverture de Tota n'est pas réussi et donne assez peu envie.
Bref, un début raté ....
« Le défi de Thanos, tomes 1 et 2 » entame de manière passionnante le début d’un cross over d’une envergure encore inégalée chez Marvel.
Le scénario concocté par Starlin est à vrai dire particulièrement prenant avec le choix d’un anti héros parfaitement attachant par ses fêlures internes et la réunion de la crème de la crème des super héros pour sauver l’univers.
Quand en plus le fantastique Perez ajoute son style soigné et élégant pour mettre en branle tout cet univers, on ne peut que crier au génie et mourir d’impatience en attendant la suite !
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/12/le-defi-de-thanos-tomes-1-et-2-jim.html
Tout l’intérêt du « Tournoi des champions » repose sur le plaisir de voir s’affronter dans un contexte de crossover les plus grands héros « humains » de la terre.
L’histoire n’est en réalité qu’un prétexte et le cadre des matchs, extrêmement varié, permet au lecteur de voyager aux quatre coins de la planète pour son plus grand plaisir.
Le déroulement des combats laisse en revanche plus à désirer, tout comme le choix des héros, avec d’authentiques inconnus aux pouvoirs bien limités mais dont le seul « mérite » est de représenter des nations généralement sous représentées chez Marvel : Australie, France, Arabie Saoudite, Israël, Argentine, Allemagne, Irlande et Chine.
Car chez Marvel les super héros sont avant tout américains, voir canadiens et aussi russes voir chinois dans les années 60 marquées par la guerre froide.
Inutile donc de s’attendre à beaucoup de finesse ou de recherche dans le développement de ces héros jugés sans doute peu intéressant commercialement et dans ce registre Marvel tombe un peu trop dans le cliché facile, un allemand appelé Blitzkrieg, un latino macho, un arabe enturbanné doté d’un cimeterre et d’un tapis volant, un chinois puisant sa force dans le nombre et le meilleur pour la fin, une irlandaise pleine de chance !
Malgré ces défauts patents, « Le tournoi des champions » reste une lecture divertissante, avec quelques jolie passe d’armes entre des héros charismatiques et une conclusion bien relevée qui lui permet de rester une référence plus que plaisante des années 80.
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/07/le-tournoi-des-champions-bill-mantlo.html
Dans les récits complets Marvel des années 80, un grand nombre de ces mini-séries en un seul volume n'ont guère d'intérêt.
Celui- ci est peut être pire que les autres mais celui-ci, également, est un symbole de ce que nous vivons actuellement au cinéma avec le MCU.
Passons les dessins vite fait car cela n'est pas mon propos. Butch Guice débute sa carrière dans cette mini-série. Il a encore beaucoup à apprendre et ça pique les yeux d'amateurisme parfois et de mauvais encrage tout le temps.
Parlons plutôt de Bill Mantlo, le scénariste. C'est sa grande période ou il produit 3 scénars par jour. Ni fait, ni à faire et rien ne va. Comment pourrait-il avec son emploi du temps?
Son fiston s'amusait avec des jouets de maigres qualités que le propriétaire vend. Ni une, ni deux, Marvel achète les jouets et, pour les vendre aux bambins, vont construire des comics, des histoires. Ce sera Bill à la plume. Il choisit un micro univers pour surfer sur la vague Star Wars et il donne à chacun des jouets les caractéristiques des personnages à Georges. Ceci fait, il envoie la série et ça fait plouf. La série durera 50 épisodes puis s'en ira.
Afin de croire en cet investissement, Marvel tente de mettre les x-men en Guest stars? ça donnera cette mini série pas foufou. Même que les Micronautes font de la figuration et que les x-men sont secondaires. L'essentiel, c'est Xavier ici et même que les ressorts dramatiques font pschitt tellement rien n'est bien amené.
On ne fait pas des œuvres pour vendre des jouets ou du pop corn. Le MCU est un univers de mugs et de t-shirts, de produits dérivés en tout genre. Marvel essayait déjà en 1985 avec cette mini série indigeste. Et d'ailleurs, à force d'oublier l'essence d'une œuvre ( le dessin et le scénario et des personnages et une bonne histoire et une bonne histoire et une bonne histoire) Marvel, dix ans plus tard, sera en dépôt de bilan.
Vous voyez ou je veux en venir?
Malgré une couverture très réussie (mais je les trouve toutes réussies dans cette collection), je ne suis pas du tout entré dans cette histoire. Tout est sans sentiment, sans originalité, sans saveur et les dessins ne sont pas top. Une vraie déception.
Magnifique couverture pour une histoire plutôt sympa, originale et réussie. Les dessins ne sont pas parfaits, surtout au début de l'histoire mais sont vite oubliés.
Si vous adorez les épopées cosmiques, les histoires centrées sur un méchant perturbé et ambiguë, ne chercher plus. A lire et posséder absolument !
Thanos fait tremblé l'univers. Tous les super-héros (et les autres)décident de l'affronter... et c'est pas gagné !
Tout simplement l'un des meilleurs crossover jamais publié chez Marvel. Indispensable!
*A lire dans la même veine: "La guerre du pouvoir" et "Croisade cosmique".
Thanos fait tremblé l'univers. Tous les super-héros (et les autres)décident de l'affronter... et c'est pas gagné !
Tout simplement l'un des meilleurs crossover jamais publié chez Marvel. Indispensable!
Thanos fait tremblé l'univers. Tous les super-héros (et les autres)décident de l'affronter... et c'est pas gagné !
Tout simplement l'un des meilleurs crossover jamais publié chez Marvel. Indispensable!
*Vous pouvez lire "Thanos" R.C.M. n°31, qui est le prologue de la trilogie.
Super album, malgré la présentation un peu cheap. Miller y donne la pleine mesure de son talent, et y exploite des thèmes qui reviendront dans ses oeuvres à venir : le Japon, le héros solitaire, l'amour désespéré.
Cette trilogie, tétralogie si on ajoute l'album "Thanos", est absolument superbe, Jim Starlin au scénar est plus cosmique et délirant que jamais avec nombre de mystères et rebondissements. Les dessins de Lim ou Perez sont visuellement un régal pour les yeux... Et les combats cataclysmiques au possible !
Je l'ai relue récemment avec grand plaisir.
C'est la tetralogie a posseder les RCM 31,33,34 et 35 .
Absolument tous les ingredients d'une epopée cosmique sont reunis.
A lire relire rerelire rererelire rerererelire rererererelire .............................
Première confrontation entre Spiderman et Venom, un indispensable pour les fans de Venom. Bercé par le trait de Todd McFarlane cet album reprend les amazing Spiderman 300, 316 et 317.
Il ya du bon et du moins dans tout ça. Mais idéeal pour découvrir les comics !!!
si ça intéresse quequ1 je l'ai j'ai mis un mess sur le forum
Ben moi j'suis pret a mettre 30 euros car je l'ais pas mais l'ayant deja bouquiné j'aimerai l'avoir parce qu'il est bon .
Je suis (j'dois l'dire) asser fier de posseder cet album en parfait état même si les numeros de cette époque sont asser naif dans leurs dessins et scenario celui ci ce detache et donne meme l'impression que "le defis de thanos " s"en est inspiré .
Technique a lire et a comprendre mais néanmoins jouissif
je n'ais pas le meme avis en ce qui concerne cet album et sa suite " la legende askany " qui pour moi furent les derniers albums valables avec un scenario très poussé et un dessin très stylisé par contre je rejoins l'avis précedent sur la deception qu'a été pour moi les 2 dernières années (album au dessin grotesque scenario bidon rebondissement incessant et illogique) bref on regrettent tous le milleu des années 90 .
S'il est vrai que le graphisme laisse a desirer cet album n'en est pas moins très sympatique et bourré d'action .
Ici la bataille commence vraiment avec nos supers héros préférés qui entrent en scène et qui vont prendre tour a tour une dérouillés retentissante par ce cher Thanos . Ce tome 2 est une véritable bonne et grosse baffe .
Le sumum de la trilogie avec toutes les entités qui rentrent en jeux toujours aussi parfait artistiquement et en terme de scenario . Pour moi depuis 1970 et le Numero 1 de la serie strange Thanos et la trilogie du defis de Thanos font partis des 10 meilleurs Marvel qui sont parus .
Des dessins jamais egalés (a de rare exception près) mais surtout une histoire et un suspense palpitant une réussite qui explique sa cotation élévé malgrés sa date de parution peu ancienne (1991-1992 )
Cet album qui précède la trilogie du defis de thanos est veritablement une reussite que cela soit au niveau du scenario du dessin tout frôle la perfection ce qui fait de lui l'un des recits complet marvel a ce procurer d'urgence .
TOP du TOP à l epoque et encore aujourd hui de voir ses heros s affronter :)
Parfait! L'histoire et les combats sont excellents et le personnage Thanos est plus humain que jamais.
A lire absolument !!!