Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Voici un comics qui ressemble à tant de comics Marvel/Semic de sa génération 80/90 ....et qui parsèment ma bibliothèque parce que j'aime à relire ces petites curiosités outre atlantique pour me détendre.
Et je m'explique:
A de rares exceptions, ces comics fonctionnent tous de la sorte: le dessin, la mise en place, la narration, les cadrages sont superbes, dynamiques, acérés. Il y a du brio dans chacune des planches. Et du côté du scénario, c'est vide, incongru parfois même sans queue ni tête.
Cet opus est comme tous les autres donc.:
Larry Stroman est incroyable de talent avec des traits incisifs et uniques ce qui fait de lui un auteur à la plume inégalable. Il construit des ambiances folles uniquement par le hachurage. Ses cadrages et ses choix de cases privilégient le mouvement, la vivacité et la lecture alerte alors que les dessins sont remplies de vides et de silence offrant une atmosphère de ténèbres et de lumière palpable.... et Son épée est d'un tel sexy absolu (il faut l'avouer) .
Et évidemment du côté de l'histoire proprement dite c'est indigent, parfois même incompréhensible. Les tenants et aboutissant sont abscons. Le chemin qu'à voulu prendre Bill Mantlo est bien sûr compris par le lecteur mais les virages et directions prises sont tous pétés du bulbe. Pire, on ne comprend pas vraiment les enjeux des personnages. Surtout ceux des méchants.
De toute manière Bill Mantlo n'a jamais fait de bons scénarios. Il sait construire des concepts, des personnages pour vendre du jouet. Mais il est nul en général quand il raconte une histoire.
Une aventure des Vengeurs rondement menée. Les dessins pleines pages sont saisissant. Le scénario est ficelé aux petits oignons. Daté des
années 80 (1987 pour la France) l'histoire n'a pas vieillie, et annonçait déjà l'arrivée de la nouvelle vague...! (Jim Lee/ Mc Farlane and Co)
Le scénario et les dessins sont bof bof ! Il y a clairement mieux que cette histoire insipide. Je n'en conseille pas la lecture !
Superbe album, superbe final pour un grand héros ! Aucun ennemi, aucun danger ne pouvait avoir raison de lui ! La maladie si ! Une belle leçon pour chacun ! Un grand moment !
Dans cette très bonne histoire, Peter David fait voyager Hulk vers un futur appocalyptique où son alter ego de demain (le Maestro) règne en maître sur la dernière ville encore habitable sur terre. Notre titan vert, amené ici par la guerilla locale (menée par un Rick Jones agonisant de vieillesse), va alors tout faire pour tenter de faire tomber le dictateur, mais rien ne se passera vraiment comme prévu.
Si cet univers post-appocalyptique façon Mad Max n'est pas des plus originales et le début de l'histoire juste "pas mal", la suite prend rapidement une tournure très intéressante, avec un duel tant mental que physique entre notre Hulk bien connu et sa version future le Maestro. Peter David nous tient en haleine sans problème, avec quelques passages très bons, une émotion maîtrisée, des dialogues qui fonctionnent bien, et un trio de personnage Hulk-Maestro-Rick Jones vraiment réussit. Le face-à-face final, sommet de l'album, est quant à lui véritablement saisissant.
Graphiquement, malgré des couleurs parfois assez criardes qui donnent une impression de saturation, Georges Perez fournit un très bon travail, avec un style très détaillé et des scènes d'action bien réussites.
Il s'agit donc là d'une très bonne histoire de Hulk qui mérite amplement son statut d'oeuvre incontournable de l'univers du titan vert.
A réserver toutefois aux fans du genre.
Blackstar s'inscrit dans la période où les Maîtres de l'Univers cartonnait sur le petit écran et les rayons des magasins de jouet.
(Il s'en inspire d'ailleurs très très largement...)
Il jouit donc de cette ambiance géniale, où se mêlent Heroïc Fantasy et technologie futuriste.
Quelques détails marrants à propos de cet album :
- Il a été réalisé par Jean-Yves Mitton ! (Chroniques Barbares, mais surtout DEMAIN... LES MONSTRES, EPSILON, PHOTONIK & MIKROS !!!)
-Il n'a été intégré dans la Collection TOP BD qu'après coup.
-Par la suite, à cause d'une erreur de listing, il a été mal numéroté et est en fait le n°8 !!!
Personnellement je trouve cet album plutot moyen, il fait partie des rares albums non consacrés à l'univers marvel de la serie top bd (voir aussi Dark cristal,Jedi,2010,Super boxeurs et demain les monstres).
Seul probleme pour avoir la collec complete il faut l'avoir et ce n'est pas si evident que ça, c'est celui que j'ai eu le plus de mal à trouver, j'ai vu un exemplaire se vendre 30€ aux encheres.
Cet album est une véritable tuerie deja juste pour le dessin il mérite de faire partie de votre collection et si on y rajoute un scenario interressant (avec pas mal d'humour) et des scènes d'action tonitruantes cela donne un must du genre .
PS : ils auraient mieux fait d'utiliser cet album pour faire le film "hulk" qui était fort mauvais .