Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L’enfant et le maudit nous plonge dans un monde un peu spécial où des créatures étranges peuvent côtoyer des humains. A vrai dire, les contacts entre les deux ne sont pas très conseillés sous peine de finir comme un maudit.
Le trait est très simple. Il y a beaucoup de cases assez contemplatives comme pour souligner une espèce de poésie dans ce monde onirique parfois assez froid. On est d’ailleurs tout de suite immerger dans cet univers.
Le lecteur ne saura pas grand-chose au départ. Il y a du mystère qui sera levé progressivement au fil des tomes. L’ambiance est assez prenante.
A noter une couverture qui n’est pas particulièrement attirante. Pour autant, cela cache la beauté de l’ensemble. Il ne faut pas s’y fier. Parfois, on a l’inverse qui se produit avec de belles couvertures.
Au final, un manga assez singulier à découvrir pour changer un peu de style.
L’histoire reprend exactement sur le cliffhanger du premier tome qui a vu Sheeva touchée par un maudit… Le professeur interviendra et se retrouvera emmené avec d’autres maudits vers un début d’explication… très obscure pour lui comme pour nous. Le volume est moins ouvert que le précédent mais plus beau encore avec un travail sur les blancs plutôt absent jusqu’ici. On va également nous parler de la tante de la fillette que l’on soupçonne, comme toute la vie de l’enfant, d’être issue de son imaginaire… ou pas. La rêverie continue toute en douceur. Le manga se lit assez vite, agréablement, n’oublie pas de faire avancer (un peu) l’histoire et l’on a envie de continuer tranquilou cette rêverie qui fait penser par moment à l’univers d’Amano. On fait pire comme référence…
Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/02/22/sushi-baggles-29/