Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le miracle de Vierves est une comédie satirique pour dénoncer en filagramme les villes qui font le commerce de quelque chose basé sur du vent. Lourdes ne sera pas visée particulièrement. La ville de Vierves n’existe d’ailleurs pas. Il est plutôt fait référence à un mythe païen autour de la fécondité et du cerf dans une joyeuse farce provinciale.
En effet, cet animal sera omniprésent au fil de ce récit. Il y a là encore un secret de famille sur les origines de la paternité qui ne sera révélé qu’au final.
Je n’ai pas accroché plus que cela à cette suite de situations rocambolesques. C’est bien réalisé et le travail est honnête pour une première de l’auteure, belge de surcroît. On pourra relever une certaine approche assez originale tout en se servant du symbole forestier. Le style ligne claire assez épuré n’a pas retenu mon attention.
Au final, tout cela reste très sage.