Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Toujours dans la collection "La sagesse des mythes" initiée par un certain Luc Ferry qui fut ministre de l'Education Nationale dans une autre vie, on va continuer l'exploration de la mythologie grecque à destination d'un public plus jeune. Persée est l'un des héros les plus célèbres aux côtés d'Ulysse, Thésée ou Jason. Il a aussi droit à son histoire personnelle.
La construction a été assez linéaire et avec un manque certain de fantaisie notamment celle du combat vite expédié avec la célèbre Gorgone Méduse. Pour autant, la lecture a été très agréable car les scènes sont fluides et parfois trop rapides.
Par ailleurs, le dessinateur a véritablement bien assuré. C'est très beau graphiquement. Ce conte va nous méduser à tous les coups.
Pas du tout d'accord avec Dunyre en ce qui concerne le dossier final. Il est très bien fait, ce qui n'est pas facile compte tenu des différentes sources en mythologie. C'est une vertu que de réussir de surcroit à ce qu'il soit accessible "même aux collégiens". Rien de proustien dans le style. Ceux qui veulent aller plus loin peuvent toujours lire le "Grimal"...., ou E.Hamilton. C'est une BD, pas un traité universitaire.
D'une manière générale, tous les dossiers de cette série sont remarquablement bien réalisés et cette critique récurrente me fait penser que certains ont des comptes à régler avec M.Ferry. Peut-être parce qu'il a été ministre.....
La réalisation de là BD est très bonne : beaux dessins, belles couleurs, découpage cohérent. Tout se lit très bien et avec un grand plaisir.
Dommage que le dossier de fin soit de nouveau peu intéressant, ou tout du moins adapté à des collégiens (rien que la syntaxe le laisse comprendre), malgré par moments des envolées proustiennes qui ne faciliteraient pas leur compréhension.