Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Si l'idée du départ est sympa , le traitement et les dessins ne sont pas au rendez vous , je ne suis pas fan des dessins de MR FAB et le scénario ressemble à un film Américain ou rien n’arrête les héros , indestructible , à lire mais ne reste pas dans les mémoires
Excellent !
La suite du récit est pleine de rebondissements (certains scénaristes devraient en prendre de la graine). On retrouve les protagonistes immédiatement après les événements du premier tome et les choses se précisent un peu plus à chaque case avec un certain suspense distillé tout au long de l’album qui est très plaisant. L’ambiance est froide à souhait et le dessin toujours aussi bon. Le trait de Mr Fab est toujours aussi élégant et son héros Gudesønn l’est toujours lui-aussi.
C’est avec un très grand plaisir que j’ai découvert la suite de cette série un peu atypique et j’attends impatiemment le tome 3 !
Il a fallu que je relise le premier album avant de m'attaquer à ce second opus.
Je n'ai pas été emballé par l'histoire. Le scénario "de protection de Messie" n'est pas trop mal, mais certains passages sont trop décousus ou manquent de cohérence.
Il faut également se réhabituer aux dessins de Mr Fab.
Une histoire des plus prenantes.
Un scénario bien écrit avec de très bonnes bases. Les personnages sont bien pensés et on s'identifie à eux assez facilement. Chacun d'eux garde une part de mystère, ce qui suscite l'envie de lire la suite pour les découvrir.
Ce monde uchronique est également bien pensé et laisse lui aussi une part de mystère non résolue qui engage vivement à lire la suite.
Enfin, le dessin et les couleurs sont en parfaite adéquation avec l'histoire et accompagnent cette ambiance avec succès. Le dessin et la mise en couleurs rappellent le dessin de Sean Murphy et ce n'est pas pour me déplaire.
Vivement la suite !
Histoire intéressante et originale : dans un monde parallèle au notre, les nations sont des empires et le dieu unique n'a pas fait son apparition auprès de l'humanité. Les croyances sont polythéistes notamment pour la Fédération Scandinave qui s'appuie sur le panthéon viking. A la tête de cette fédération, la Guilde ne souhaite pas voir apparaître de Messie prophétisant la croyance en un dieu unique synonyme de servitude pour l'homme.
L'histoire commence donc par un massacre d'enfants (faisant référence "au massacre des innocents" perpétré par Hérode selon l’Évangile de Mathieu).
Les points négatifs pour moi :
- le dessin
- la scène de combat-traque : lorsque la policière d'un petit village arrive à mettre hors de combat 4 assassins-commandos de la Guilde venus la tuer...(enfin vous vous ferez votre avis...).