Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'aime bien cet album , bon d'accord j'adore la bonne cuisine mais ce n'est pas tout , les dessins sont superbes ( les décors , les vues de Paris , les resto ) et l’enquête est bien menée et le déroulement très bien orchestré , donc se lit avec un grand plaisir jusqu'au dénouement
On retrouve un récit ainsi qu'une narration plus aboutis dans ce 2ème tome.
L'histoire nous donne l'occasion d'en connaître un peu plus sur Laure Grenadier, c'est sympathique. La galerie de personnages est variée et l'intrigue permet de ne pas déborder de vocabulaire culinaire.
Le dessin est plaisant et les décors sont plus variés.
Si les albums s'enrichissent à chaque parution, la série risque de devenir agréable.
Après Séraphin Cantarel, Delcourt persévère dans la BD régionaliste.
La trame m'a rappelé clairement celle des épisodes du Sang de la Vigne (lu en BD et vu à la TV). On est donc pile-poile dans les tendances BD marketing du moment.
Outre cette première impression, l'abum n'est pas trop mal. Les événements dans Lyon donnent dans le guide touristique et les infos culinaires sont disséminées avec parcimonie ou presque.
Côté dessin, les personnages sont maîtrisés, les lieux aussi mais ça pêche sur les décors avec un manque de précision. C'est parfois un peu chargé ou à l'inverse un peu simpliste.
C'est agréable à lire malgré ces petits défauts mais on en garde pas un souvenir impérissable non plus.
Après relecture, je reste mesuré quant à la qualité globale de cet album.