Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/10/2020 à 11:36:27

    Après avoir lu Les Rescapés d'Eden, j'enchaîne sur les rescapés de la Shoah. Il est vrai qu'on n'est plus dans le même registre même s'il s'agit de rescapés. L’holocauste peut prendre diverses formes.

    C'est une lecture adaptée pour la jeunesse sur un des thèmes les plus difficiles à enregistrer surtout pour un gamin. C'est un dessin assez enfantin qui donne des images assez simples pour comprendre l'horreur. Évidement, les moins jeunes seront également touchés.

    On va se focaliser sur 6 récits différents d'enfants à savoir Heintz, Trude, Ruth, Martin, Suzanne et Arek qui ont échappé miraculeusement à la mort pour témoigner.

    Le but est de faire comprendre que parce qu'ils ont été juifs, ils se sont fait massacrer sans aucune raison valable par millions. C'est une horreur injustifiable qui justifie qu'il y ait autant d’œuvres pour marquer le coup. Cela évitera sans doute qu'un jour , on puisse mettre en place un gouvernement dont les descendants s'inspirent par petites touches de cette idéologie nationaliste et nauséabonde. Plus jamais cela !

    J'en demande encore car visiblement on a oublié les fondamentaux avec les années qui passent après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.