Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette réédition des deux volumes Cyrrus et Mil est augmentée et remaniée.
Le grand plaisir de lecture de Cyrrus-Mil est que cette BD est construite de telle
manière que vous ne pouvez pas la comprendre autrement qu'en la lisant :
impossible de mettre le récit à plat ou d'en rendre compte de façon linéaire.
Bref, enivrant.
Cyrrus-Mil est vraiment une oeuvre particulière. Normal me direz-vous avec Andreas! Peut-être mais là il atteint des sommets. Le dessin, tout d'abord, s'il reprend des éléments de mise en page traditionnels de l'auteur, est original en ce sens qu'il mele couleurs et noir et blanc dans une meme planche comme repère entre passé, présent et futur. L'effet est des plus réussis. Le scénario est vraiment nébuleux, on ne sait pas très bien où on va et une fois qu'on y est, on n'en sait pas forcément plus. Il faut accepter de se laisser mener, en aveugle et ne pas chercher à comprendre tout ce qui est expliqué. De toute manière, tout n'est pas expliqué.
La lecture peut donc se révéler ardue mais l'effort en vaut certainement la peine. Toutefois il est préférable de ne pas aborder l'oeuvre d'Andreas par cet album. Par contre, si vous avez déjà appris à aimer cet auteur, vous ne pouvez pas passer à côté de Cyrrus-Mil.