Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ennuyeux à mourir, d'une platitude absolue, des poncifs éculés malgré ce qui se dit dans les avis précédents... Autant de raisons pour ne pas avoir envie de connaître la suite.
D'ailleurs, d'après le titre "Kabbale", il faut s'attendre à une suite irrationnelle qui ne me tente pas.
On dirait que l'auteur est passé à autre chose puisqu'il n'y a pas d'albums depuis 2006...
Décidément voilà une série qui sort de plus en plus du lot de par la profondeur de ses personnages et des qualités indéniables de so,n scénario. L'histoire prend une tournure de plus en plus complexe où le paranormal joue un rôle de plus en plus important. De plus la descente aux enfers de Gael et l'arrivé d'un nouveau personnage bien mystérieux sont parfaitement traités et à la fin de l'album on brule de lire la suite.
Cette série, et surtout ce deuxième opus, est vraiment très surprenante. En effet l'histoire n'avance pas, on ne sait absolument pas où l'on va, certains éléments relevant à priori du paranormal semblent prendre une place de plus en plus importante (le petit garçon et le serpent) et on se demande bien pourquoi mais quand on a refermé l'album on est pas déçu une seule seconde et on a même envi de connaitre la suite très vite. Sans doute le côté critique social toujours aussi présent et terriblement d'actualité (tellement que ça fait presque peur).
Une très jolie couverture qui donne déjà envie de se saisir de cet album...
A l'intérieur, même si le trait n'est pas toujours parfait, la mise en scene est remarquable et souligne le propos principal : la violence de notre société.
Thème sulfureux mais l'histoire est bien menée, avec des personnages qui sonnent juste, et au niveau des dialogues, les silences sont parfaitement utilisés.
Le scenario évite tous les pièges, notamment les idées préconçues ou l'utopisme, et se recntre peu à peu sur la question de l'engagement individuel (dans sa propre vie ou pour las ociété).
Passionnant et bien fait, vivement la suite.
Une Bd qui nous emmène dans un univers dur, choquant, frappant: le nôtre. Un graphisme soigné et de belles couleurs qui créent un univers.
Une Bd un peu plus profonde et porteuse de sens que la moyenne. La suite pour la fin de l'année avec autant de petits clins d'oeil dans les dessins.
Voici une série qui débute bien. Le scénario est très intéressant bien que encore très obscur (mais les prochain tomes devrais nous en dire un peu plus). Je trouve que le scénario est une bonne critique de note société et des dérives vers lesquelles elle tend. Le dessin est très réussi, la dureté des traits traduit bien la dureté du monde représenté. C'est un premier album excellent que je conseil vivement à la lecture.